Hotte aspirante electrolux efp 60202x

monzola Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 27 nov. 2023 à 09:45
monzola Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 3 déc. 2023 à 16:27

Bonjour,

Bonjour
Suite a un court circuit le module électronique de ma hotte a été détruit . Je viens d'acheter un nouveau module identique . L'état de l'ancien ne m'a pas pas permis de mémoriser le câblage sur le module et de ce fait j'ai un probleme pour ressouder les fils a mon module . Pour cela je dispose de 6 fils dans ma hotte jaune marron blanc bleu noir et gris. Sachant que ma hotte dispose de l'éclairage.

Dans un premier temps sur quel plot souder la phase et le neutre?

Merci pour votre assistance

A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96787 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 27 933
27 nov. 2023 à 18:47

Bonsoir

Déjà j'évite le torticolis

Vous représentez à gauche une rampe de boutons (6) je ne vois que 5 connexions ??

A droite vous avez un interrupteur pour l'éclairage  et un variateur  pour l'intensité de l'éclairage?  sur combien de crans le bouton se déplace 

Les boutons se déplacent comme des curseurs ??

Quels sont les fils de l'éclairage??

Quels sont les fils du moteur??

Cordialement.

0
monzola Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023
28 nov. 2023 à 09:56

Bonjour et merci pour votre assistance

Sur ce module figurent voir photo 2 variateurs a glissière. 

1 pour l'éclairage avec 2 positions:

0= off 1=on

et l'autre pour le moteur électrique avec 4 vitesses et donc 5 positions

0=moteur off

1 vitesse =1

2 vitesse=2

3 vitesse=3

4 vitesse=4 

Sur le module module j'ai bien 6 entrées a souder voir photo et la natte de fil venant de la hotte est compose de 6 fils (jaune marron blanc bleu noir et gris)En m'aidant d'un multimètre je vais pouvoir identifier le fil de phase mais mon problème est le suivant ou le souder sur le module sur quelle entrée? et idem pour les autres connexions 

0
stf_jpd87 Messages postés 96787 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 27 933
28 nov. 2023 à 18:51

Bonsoir

Ce n'est pas gagné.

Vous devez m'indiquer les deux fils qui arrivent de la prise ? couleur

les deux fils qui vont à l'éclairage / couleur

Pour le moteur idem. combien de fils , Ensuite nous verront la résistance entre les fils du moteur .

Cordialement.

0
labricole47 Messages postés 20606 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 2 622
Modifié le 29 nov. 2023 à 03:06

Bonjour

Juste une idée sans conviction. Phase neutre, je pars de l'ampoule témoin et je remonte à l'interrupteur. M. A 

Lorsque j'ai trouvé où ils vont

Pour les vitesses il restera 4 fils à brancher, il faut tester l'un après l'autre repérer les vitesses et trouver l'ordre de branchement 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monzola Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023
29 nov. 2023 à 09:07

Bonjour

Je vais comme vous me l'indiquez rechercher la couleur des fils (prise ,éclairage et moteur) . Pour cela je suis obligé d'extraire la hotte de son logement et la démonter .Des que je suis en possession de ces éléments je vous les communique .

Bonne journée

Bien cordialement

0
1 déc. 2023 à 17:26

Bonjour  

Après démontage je vous communique les renseignements que vous m'aviez demandés .

Pour l'alimentation un fil rouge et un fil marron

l'éclairage  est alimenté par 2 fils gris

les fils communs au module électronique sont les fils jaune ,blanc bleu et noir soit 4 fils

je vous joins des images de l'intérieur qui vous renseigneront sur les diverses connexions et je vous un shema simplifié  des diverses connexions .

6 fils ABCDEF  pour 6 entrées 123456  comment connecter????

En vous remerciant encore pour votre assistance je reste à votre disposition pour tous renseignements qui pourraient vous être utiles

Bien cordialement

0
1 déc. 2023 à 18:22

Bonsoir

Toujours des questions : C'est quoi dans les ronds" rouge vert"??

0
3 déc. 2023 à 16:27

Bonjour

Pour celui situé en haut a droite il s'agit d'un condensateur pour l'autre à gauche se situe dans une petite boite noire mais mais mes compétences en électricité étant réduites je ne vois pas quelle en est le rôle: un contacteur???je ne sais pas. je vous joins une photo de cet élément . Pour ce qui concerne la natte de fils alimentant le module électronique le fil marron est donc la phase et le fil jaune le neutre je pense.

0