Code 11 panne lave vaisselle whirlpool wcic3b16

Mimi - 29 nov. 2023 à 12:49
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 3 déc. 2023 à 17:17

Bonjour,

J ai le même problème un dépanneur ma dit que c était la pompe de cyclage Qu en pensez vous ? Merci

5 réponses

AntoineFavre789 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023
29 nov. 2023 à 13:08

Salut ! Si le dépanneur pense que c'est la pompe de cyclage, ça se tient. Ces pannes sont souvent liées à la pompe. T'as essayé de voir si y'a pas un blocage ou quelque chose d'évident avant de la changer ? Des fois, c'est juste un petit truc coincé. Bon courage avec ça !

0

Merci bcp pour la réponse on a rien vu dans le tourniquet blanc qui tourne normalement manuellement mais peut être Qu il disfonctionnement a l intérieur  uun vrai dilemne????

0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
29 nov. 2023 à 18:38

Bonsoir

Je n'ai pas le même avis

Code erreur 11

Le code panne 11 vous indique que le détecteur optique de présence d'eau (cellule OWI) est défectueux. Cette panne correspond donc à un défaut d'arrivée d'eau.

Il faut alors contrôler votre tuyau d'arrivée d'eau puis vérifier s’il y a bien un aquastop fixé (sécurité anti-fuite). Vous pouvez aussi par la suite contrôler l'électrovanne d'arrivée d'eau si elle n’est pas coupée.

Dans certains cas, le détecteur d’eau peut seulement être encrassé. Pour le nettoyer, videz le bac en dessous de votre appareil, en la basculant en arrière : de l'eau va couler (prévoir une serpillère). Le détecteur optique est très sensible à l’encrassement et à l’accumulation des saletés : effectuez un nettoyage des parois transparentes avant tout démontage.

Cordialement.


0

Bonjour

Effectivement je suis septique qd aux conclusions du réparateur qui facturerai 245 euros l intervention pour remplacer la pompe... J ai nettoyé le filtre et la cellule owi tjrs code 11 le lave vaisselle vidange au départ puis fait un gros bruit sourd de sifflement  comme un chiffon qui obstue j ai vérifié le tuyau de arrivée d eau tt est OK j ai démonté le panneau latéral et le fond débranché l aquastop mais la je sèche vraiment.... Merci pour vos suggestions

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
3 déc. 2023 à 17:17

Bonsoir

Ce sifflement ne serait pas la pompe de cyclage qui se met à tourner sans eau???


0