Invicta nola 10

JoelAmorim - Modifié le 9 déc. 2023 à 14:55
atlassaturn Messages postés 3431 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 11 déc. 2023 à 09:46

Bonjour,

mon réchaud invicta ball 10 fait un grand bruit (piiiiiii) pendant quelques secondes. Cela se produit plusieurs fois pendant la période de fonctionnement, mais cela ne me montre aucune erreur. Qu'est ce que ça pourrait être??

Cordialement : Joël

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96698 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 27 901
9 déc. 2023 à 07:28

Bonjour

Il faudrait voir si ce bruit n'est pas lié à l'alimentation de pellets??

Cordialement.

0

le bourdonnement ne vient pas de la charge de pellets, le son est le même que lorsqu'une alarme retentit, mais dans mon cas le son retentit mais aucune alarme n'apparaît sur l'écran. Le bourdonnement dure au maximum 30 secondes. Serait-ce un ventilateur ou un manque de lubrification ??

0
atlassaturn Messages postés 3431 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 1 974
9 déc. 2023 à 13:32

bonjour

Ceci peut être du à l'alimentation en pellets , contrairement à ce que vous pensez . Si la vis sans fin force  ou autre chose s'oppose à son fonctionnement , on peut avoir un bruit passager . Le calage du poêle a aussi son importance , comme sur un frigo . Quand le bruit se produit essayer d'appuyer sur le poêle en différends endroits . J'ai eu ce problème , il suffisait que je mette un poids sur le côté du poêle pour que le bruit disparaisse . Il a été éliminé par le technicien d'entretien  (vérification du serrage de toutes les fixations et du calage du poêle) .

0

bonjour! le bruit que je fais est le même que lorsqu'une alarme retentit par exemple (lorsque l'alarme 8 s'active elle fait un grand bruit (piiiiiii) et force automatiquement l'arrêt du poêle, ce bruit m'arrive (piiiiiii) mais il s'arrête pendant environ 30 secondes et tais-toi. puis recommence après une heure ou deux. Hier, j'ai lubrifié les roulements du ventilateur et la personne qui peint les pellets. mais même après 8 heures d'allumage du poêle, il a toujours fait ce bruit une fois ( piiiiiii) ça donne, je comprends que ça doit être une sorte de capteur. Si je fais au moins une réinitialisation d'usine, est-ce que ça s'améliorera ???

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96698 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 27 901
11 déc. 2023 à 08:12

Bonjour 

Si je fais au moins une réinitialisation d'usine, est-ce que ça s'améliorera ???

Attention:  il faudra tout reparamétrer en fonction du poêle et des problèmes rencontrés.

Quand au bruit s'il est plus proche d'une alarme que d'un bruit (grippage ou autre) il faut voir avec votre notice. A distance difficile de comprendre.

0
atlassaturn Messages postés 3431 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 1 974
Modifié le 11 déc. 2023 à 09:46

Bonjour 

Effectivement , je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un bruit du type de ceux générés électriquement et non d'un bruit "mécanique" . D'accord avec jpd87 est ce que ce modèle prévoit une préalarme , avant d'arrêter le poêle ? Je n'ai jamais vu ça sur un poêle , mais je ne connais pas les modèles Invicta . Quand à réinitialiser les paramètres d'usine , ça peut valoir le coup d'essayer , mais il faut noter les réglages initiaux , ce qui est possible sur la plupart des poêles .

0