Marche d’escalier à rattraper

Veman - 3 févr. 2024 à 02:04
KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 févr. 2024 à 11:53

Bonjour,

Suite à une rénovation de maison, je voudrais combler une contremarche de 5,5 cms afin d’égaliser le niveau avec l’étage et aussi de revenir à la même hauteur que les autres marches (en carrelage)

N’ayant pas beaucoup travaillé le béton jusqu’à maintenant, je manque de connaissance sur le sujet et j’ai donc besoin de votre aide. Suite à mes recherches j’hésite entre deux méthodes :

- Faire du béton fibré, mais j’ai peur du délai de séchage

- Faire en plusieurs passes de béton prompt (en prenant soin de griffer pour que ça accroche entre chaque couche). Mais pour 5,5 cms combien dois-je faire de couche ?

Un facteur rentre en jeu, il s’agit bien évidemment d’un escalier emprunter au quotidien et par un enfant en bas âge. Donc difficile d’attendre un séchage de plusieurs semaines, d’où l’idée du prompt.

Peux importe la méthode, sur du carrelage, dois-je mettre une primaire ? Par la suite, les escaliers seront en béton ciré, là aussi une accroche sur le carrelage est-elle nécessaire ?

Je reste également à l’écoute de toutes autres méthodes.

Merci d’avance et bon week-end à tout le monde.

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
Modifié le 3 févr. 2024 à 07:35

Bonjour

Voir ce document https://www.toutsurlebeton.fr/le-ba-ba-du-beton/temps-de-sechage-dune-dalle-ou-dune-chape/

Il faut différencier le temps de séchage total 28j au temps de prise avec circulation des personnes . Ensuite ajouter d'un adjuvant accélère la prise .

Faire en une couche de 5cm.

Primaire  sur un carrelage est plus prudent .

Attendre d'autres avis

Cordialement.


1

Merci beaucoup, c’est très clair avec ce lien !

0
KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
3 févr. 2024 à 11:30

Bonjour , c'est la dernière marche à l'étage le sol de l'étage est en quel matériau ?

0

Une fois tout retiré c’est du béton

0
KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
4 févr. 2024 à 11:53

Bonjour et vous comptez mettre quoi à l'étage ? 

0