Robot cafetière KRUPS
stf_jpd87 Messages postés 100872 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Robot cafetière Krups EA80
Au cours d'un nettoyage, tous les voyants se sont mis à clignoter, le nettoyage n'a pu être mené jusqu'à la fin et la cafetière ne fonctionne plus.
A l'intérieur les organes sont nombreux et compacts. Comment fonctionne cette machine et quel organe doit-on incriminer ?
Merci
7 réponses
Dans un premier temps débrancher votre machine 1 heure et refaites un détartrage.
Notice de réparation EXPRESSO KRUPS EA81xxxxx.pdf Voir le document correspondant.
Lire aussi cet article sympa :https://fabien292.wordpress.com/2016/08/16/krups-et-la-notice-maudite/ et faire ce reset:
Vous aller : appuyer sur « ON » puis vous aller enlever le réservoir d’eau, le récolte goutte, le récupérateur de marc, le tiroir rouge. Vous attendez 2 minutes. Tout va se mettre à clignoter. Vous remettez les accessoires 1 par 1 peu importe l’ordre. Ca va réinitialiser la machine et tout va rentrer dans l’ordre. »
Cordialement.
STF, merci pour ta réponse, malheureusement ça ne fonctionne pas. J'entends la pompe tourner mais rien ne coule.
Cordialement
Bonjour
Si déjà la pompe tourne c'est un début. Si l'eau ne sort pas : circuit bouché. à vous de trouver en débranchant les tuyaux en sortie de pompe et en remontant jusqu'à la sortie.
Cordialement.
Bonjour,
Cette idée m'avait aussi effleuré l'esprit mais si je fais ça, il va falloir tout démonter en petits morceaux, ça va être coton !
Je vais tâcher de m'y mettre !
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai ouvert le distributeur, organe qui vient juste après la pompe, mais tout s'est décalé et comme il n'y a aucun repère, c'est fichu.
En conclusion, c'est une machine beaucoup trop complexe, mais ça, on pouvait s'en douter !
Bonjour
Faites une photo de l'emplacement et des pièces .
Cordialement.
Bonjour,
J'ai tout remonté, je ne peux plus faire de photo, et je vais rendre la machine à son propriétaire.
Le distributeur est constitué : de ce que je pense être un moteur pas à pas qui commande une roue dentée. Cette roue dentée en commande simultanément 2 autres (calage des dentures !) qui, en partie supérieure, comportent des cames commandant des contacts électriques ; en partie inférieure, elles commandent des disques perforés superposés, en céramique ; la superposition ou non de ces divers orifices (un empilage de disques sous chacune des 2 roues) provoque la distribution de l'eau vers différents tuyaux, sous une forte pression.
J'ajouterai que si l'on débranche des tuyaux, on ne pourra plus les rebrancher car il faut des tout petits colliers spéciaux que l'on doit serrer fortement avec une pince spéciale.
Cordialement