Indesit Iwc 6105 code erreur01

ragnarrlodbrok Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 28 juil. 2024 à 17:16
stf_jpd87 Messages postés 96173 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 29 juil. 2024 à 17:15

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre il me semble avoir un code erreur 01 sur ma machine à laver Indesit iwc6105. Tout les voyants du bandeau supérieur s’allument et les voyant du bandeau vertical restent eteind sauf le voyant cadenas qui reste allumé rouge.

je ne peux lancer qu’un cycle de rinçage ou essorage mais ceux ci s’arrêtent en cours de cycle lors de la vidange. La vidange s’effectue.

J’ai fais les nettoyage classique du filtre démonté le circuit de vidange dans lequel j’ai trouvé du sable grossier et une pièce de 5cts. C’était dans le gros tuyau noir qui part de la machine à la pompe.

jai démonté la pompe celle ci semble avoir du jeu avant arrière, de plus il y avait de l’eau autour de l’aimant mais pas sur le cuivre. Le multimètre m’indique 200ohm qui semble être correcte.

jai démonter la carte à l’arrière et vérifié les condensateur je n’ai pas l’impression qu’ils soient bombé. Et le multimètre semble dire qu’ils fonctionnent mais je pense qu’il faudrait que je les dessoude pour en être sûr? Je suis pas très électronique mais j’apprends.

merci par avance pour vos pistes ou conseils.

A voir également:

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96173 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 27 777
28 juil. 2024 à 18:41

Bonjour

il me semble avoir un code erreur 01

Il faut en être sure,  car ce code indique un problème de triac sur la platine électronique "triac" qui commande le moteur ??

Je suis étonné car le moteur fonctionne

De plus voyants fixent ou qui clignotent???

et confirmer si (5)


0
ragnarrlodbrok Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
28 juil. 2024 à 18:50

Merci de votre réponse,

tous les voyants du bandeau supérieur 5 clignotent et hublot en verrouillage.

Et oui au final quasi toutes les fonctions marchent sauf en fin de cycle

0
stf_jpd87 Messages postés 96173 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 27 777
28 juil. 2024 à 18:54

Bonjour

Si vous faites un lavage classique à 60° à quel moment elle se bloque ???


0
ragnarrlodbrok Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
28 juil. 2024 à 21:00

 la vidange se met en route au début du cycle environ 30s et la machine se bloque. Les voyant se mettent à clignoter mais la pompe continue de vidanger.

0
stf_jpd87 Messages postés 96173 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 27 777
Modifié le 29 juil. 2024 à 09:18

Bonjour

Je viens de voir ce message

donc la panne apparait au moment de la mise en route de la vidange. qu'elle soit en début milieu ou fin d'un programme. Ce d'après vos explications.

Faites les mêmes essais la pompe débranchée

.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
D'après ce que vous dites :
je ne peux lancer qu’un cycle de rinçage ou essorage mais ceux ci s’arrêtent en cours de cycle lors de la vidange.
La vidange s’effectue.
Vous avez bien un code erreur f01
Triac moteur en court-circuit.
Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit.
Vérifier le connecteur sur moteur et sur carte électronique.
Contrôler le moteur au complet, charbons , rotor, stator, tachymètre.
À défaut remettre la carte de puissance en réparation, ou changer la carte de puissance.
Cordialement,
PS: en aucun cas, vous parlez du tambour, s'il tourne ou pas ?
Pour moi, le tambour ne tourne pas. c'est pour cette raison que je confirme le code erreur F01.
À confirmer ?

0
ragnarrlodbrok Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
28 juil. 2024 à 22:16

Bonsoir et merci de prendre le temps de me répondre.

les cycles de rinçage et d’éssorage s’effectue comme je l’ai dit plus haut et du coup le tambour tourne. C’est vers la fin du cycle de rinçage ou d’essorage que la machine s’arrête, lors de la vidange plus exactement.

0
stf_jpd87 Messages postés 96173 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 27 777
29 juil. 2024 à 07:42

Bonjour

les 5 voyants indiquent une panne mais à mon avis qui ne correspond pas au code E15 .code générique pour 3 modèles de LL

Nota le code F1 correspond à un seul voyant allumé.

Vous dites qu'elle fait parfaitement le rinçage et l’essorage : entre les deux il y a une vidange  et là pas de problème. Le problème apparait à la vidange finale . A confirmer ;

Autre question avez-vous le séchage en fin de cycle????


0
ragnarrlodbrok Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
29 juil. 2024 à 08:05

Alors pour être plus précis car je ne suis pas expert, pour l’essorage et le rinçage les cycle dure 10min pas plus, normal pour un essorage mais pour un rinçage cela me semble court.

il ne me semble pas que ma machine est la fonction séchage.

0

Bonjour,

Pour connaitre exactement votre problème.

Vous avez deux solutions:

1er : faire le mode test pour connaitre le code erreur que nous donne l'appareil.

2éme : nous mettre une photo du bandeau de l'appareil au moment ou l'appareil s'arrête de fonctionner lors de son cycle.

Nous précisez quel est le programme sélectionné (exemple : le programme 3)

Et surtout nous préciser si les voyants sont allumé fixe ou clignotant.

Cordialement,

0
ragnarrlodbrok Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
29 juil. 2024 à 17:15

Bonjour,

Malheureusement la machine est en Espagne et pour le moment je ne peux faire aucunes manip, mais étant donné que j’ai fait plein de test je peux vous répondre.

Comme je l’ai dit plus haut uniquement essorage et rinçage se lance, et se coupent avant la fin du cycle,laissant le bandeau du haut clignoter.( tous les boutons clignotent)

pour les autres cycles j’ai réussi 2 fois à lancer un cycle de lavage rapide ( programme 10 ou 11), celui ci c’est lancé mais a coupé au moment de la vidange, le linge semblait mal rincé car il sentait fort fort la lessive. À ce moment tous les bouton du bandeau supérieur clignotent.

0
stf_jpd87 Messages postés 96173 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 27 777
29 juil. 2024 à 17:15

Re Batman

: faire le mode test pour connaitre le code erreur que nous donne l'appareil.

Sauf erreur le test ne se fait qu'avec une clé USB

nous mettre une photo du bandeau de l'appareil au moment ou l'appareil s'arrête de fonctionner lors de son cycle Voir le message N°1 qui est issu de la notice.

Et surtout nous préciser si les voyants sont allumé fixe ou clignotant. Voir message N° 2

J'avais ajouté un message qui a dû disparaitre suite à une coupure informatique

Je précise que j'ai l'impression que la platine a perdu ses repères donc voir à la faire reprogrammer par un SAV.

0