Problème avec ma machine à laver Bellavita LFS - Tambour ne

Tombro - 17 août 2024 à 06:04
stf_jpd87 Messages postés 95983 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 août 2024 - 17 août 2024 à 07:46

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma machine à laver Bellavita LFS. Le programme se lance normalement, l'eau se remplit correctement, mais le tambour ne tourne pas. Environ 2 minutes après le début du programme, la machine affiche "End" comme si le cycle était terminé.

À noter qu'il y a peu de temps, une erreur E01 est apparue, indiquant que la porte est mal fermée. Cependant, en forçant bien la fermeture, le programme finit par se lancer (même si, pour l'instant, seul le remplissage en eau fonctionne).

Voici les tests que j'ai effectués jusqu'à présent :

    Charbons du moteur : Vérifiés, ils semblent en bon état.
    Courroie : Vérifiée, rien à signaler, elle est bien en place et n'est pas usée.
    Électrovanne : J'ai mesuré les valeurs de résistance, et j'obtiens 3.6, 3.7, et 5.2 kΩ.

Malgré ces vérifications, le tambour refuse de tourner et la machine s'arrête prématurément. Avez-vous des idées sur ce qui pourrait être la cause du problème ? Est-ce que je devrais vérifier autre chose ou est-ce qu'une pièce pourrait être défectueuse malgré les tests ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

Tom

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 95983 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 août 2024 27 740
17 août 2024 à 07:46

Bonjour

Je suppose que votre référence de machine complète est : LFS 1496BNVT ??

La valeur de la résistance de cuve doit être de 24Ω  Si en KΩ HS.

Vous trouverez tous les éléments de travail ICI.

Cordialement.
 


0