Problème similaire, démarrage et sortie de cycle

Tiblab - 28 août 2024 à 21:49
stf_jpd87 Messages postés 96147 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 1 sept. 2024 à 18:04

Bonjour,

J'ai le même problème que @baazDe, mais je ne vois pas de solution dans les réponses:

Sur mon Whirpool OWFC 3C26, quand je lance un cycle de 3h affiché, le lave vaisselle se met en eau (ouverture EV, passage de l'eau dans le débitmètre), puis au bout de 10 min, bip et END affiché sur l'écran. 

J'ai fait un test Auto Test en suivant la procédure et je n'ai pas de code erreur qui s'affiche. J'ai démonté la pompe de vidange et pompe de recirculation qui ont une mesure ohmique qui semble correcte.

Je ne sais plus quoi faire à par changer les pièces aléatoirement.

Si vous avez une idée ou un test à me conseiller ça serait top.

Merci

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96147 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 27 770
29 août 2024 à 07:37

Bonjour

Combien met l'appareil pour se remplir ??

A la fin du remplissage silence ?? pas de ronronnement ??

Vérifier la valeur de la résistance au niveau de l'arrivée. 

Cordialement.


0

Le lave vaisselle se rempli normalement, pas de ronronnement. Le bras du bas commence à tourner mais s arrête au bout de 2 min, vidange du LV puis fin de cycle. C est la même chose qq soit le programme.

J ai démonter la plus part des composants et je ne vois rien.

0

Bonsoir,
Vous dites : J'ai démonté la plupart des composants et je ne vois rien.
Le fait de démonter quelques composants ne nous dit absolument rien.
Il faut déposer l'organe, le contrôler si pas de détritus qui bloque l'organe et empêche sans bon fonctionnement.
Et ne pas oublier de prendre la valeur ohmique.
Voir du côté de la pompe de cyclage.
Cordialement,

0

En effet, je précise, j'ai démonté la plus part des composant pour vérifier qu'ils étaient fonctionnels, pas de blocage des pompe. J'ai mesuré les résistances ohmique de la pompe de circulation et de vidange et elles sont bonnes.

N'ayant pas d'idée, j'ai changé le capteur de présence d'eau mais ça n'a rien changé.

merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96147 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 27 770
1 sept. 2024 à 09:51

Bonjour

Dans votre message N° 2 vous indiquez que la panne survient après le début de prélavage donc avec la fonction de la pompe de cyclage et du moteur répartiteur de lavage; Donc panne possible

Le répartiteur qui ne change pas de sens (bloqué ou défectueux) N°c-25 Voir cette VUE ECLATEE

Éventuellement vous contrôlez la valeur de la résistance, mais le test aurait dû détecter son défaut.

Cordialement.


0

Merci pour votre aide. J'ai démonté le répartiteur et j'ai bien une valeur ohmique sur le moteur. le disque n'est pas bloqué non plus. Ca ne semble pas être ça !! je continue mon enquête. 

0
stf_jpd87 Messages postés 96147 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 27 770 > Tiblab
1 sept. 2024 à 18:04

Bonjour Ce moteur est en 220V donc faites un essai il y a aussi un ou deux fin-de-course les avez-vous contrôlés?? .

0

Bonjour,

Personnellement pour moi c'est la pompe de cyclage qui fait défaut.

Il est possible que la poulie soit désolidarisé de l'axe de la pompe , ou ailette de ko. 

Donc il faut ouvrir la pompe en deux pour voir si la pompe est bonne ou pas.

Cordialement,

0
b richard 31 Messages postés 3179 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 789
1 sept. 2024 à 10:41

Bonjour,

voir l'état de l'aimant rotorique a mon avis il est fendu

si pas le cas contrôler le siège de l'axe de l'aimant rotorique qui a sans peut être  du jeu et via la création du champs magnétique et sa charge en eau place le rotor de travers et bloque la pompe de cyclage

toujours est-il que le symptôme signalé amène le doute sur la pompe de cyclage


0