Y a t il du courant dans un cable coaxial cl
stf_frmu Messages postés 45298 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 22 sept. 2024 à 13:44
- Y a t-il du courant dans un fil d'antenne
- Comment savoir s'il y a du courant dans un fil - Guide
- Fil bleu électricité - Guide
- Symbole courant alternatif - Guide
- Amplificateur antenne tv - Guide
- J'ai du courant mais pas de lumière - Guide
3 réponses
22 sept. 2024 à 11:27
Bjr si vous êtes en immeuble ou appartement collectif, oui.
Si vousxetes en maison individuelle, il faut monter dans les combles et voir si au bout du câble d'antenne vouswavez un pre-ampli et un ampli
Je suis en immeuble, le cable sort du mur sans passer par une prise murale. Si je coupe le courant electrique de la pièce concernée, je ne risque pas de recevoir une decharge ?
22 sept. 2024 à 12:06
De couper le courant de votre appartement ne resoudra pas le problème.
Les amplis et pre- amplis dans les immeubles sont pris sur les communs. Il faut donc couper le disjoncteur des communs mais pendant le temps de votre intervention, plus personnes dans l'immeuble n'a de télé. Et si l'installation est vieille, en coupant le courant vous pouvez aussi couper la lumière des escaliers et couleurs.
De toute façon pour faire cette coupure vous avez besoin de l'accord écrit du syndic qui soit vous autoriser à couper le courant soit fera intervenir une entreprise à votre charge
22 sept. 2024 à 13:44
Et si vous coupez le câble sans avoir coupé le courant, peu de risque d'électrocution car c'est de la très basse tension, par contre vous risquez de griller le pre-ampli ou l'ampli qui là, devra etre remplacé à votre charge et tant que c'est pas réparé, l'immeuble n'a plus de tele
22 sept. 2024 à 11:56
Merci pour votre reponse, donc si je coupe le dijoncteur je ne risque rien ?