Fixation chauffe-eau, placo
KIDUGUEN Messages postés 13472 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 11 nov. 2024 à 11:34
- Fixation chauffe-eau, placo
- Resistance chauffe eau - Guide
- Fixation beton - Guide
- Eau de javel - Guide
- Brancher chauffe-eau sur prise programmable ✓ - Forum Electricité
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
6 réponses
8 nov. 2024 à 20:02
Bonsoir
Pour moi dans la position où il est il ne risque rien.
Cordialement
8 nov. 2024 à 21:43
Bsr pour un chauffe eau sur trepied, la fixation murale dans le placo est obligatoire pour lui assurer une stabilite
Bonjour,
fts_frmu a totalement raison.
Voici ce que dit la norme EN60-335-1:
Attention, afin d’assurer une stabilité de l’ensemble et d’éviter tout basculement accidentel, notez que la norme EN60-335-1 Article 20 informe qu’il faut obligatoirement fixer le chauffe-eau au mur même avec la mise en œuvre sur un trépied.
Cordialement,
PS: Faite revenir le professionnel en lui signalant que la norme EN60-335-1: l'oblige à le fixer au mur.
Maintenant c'est vous qui voyez .
11 nov. 2024 à 07:06
Bonjour
Même si normes, dans la situation actuelle,dans un placard, je ne vois pas comment il peut basculer .
Cordialement.
Modifié le 11 nov. 2024 à 08:15
Salut Paulo, mais meme dans un placard il doit etre fixé. Et je le sais pour en avoir installé des centaines...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 nov. 2024 à 07:59
Bonjour
Je connais bien le sujet...sa vient d'arriver au voisin.... le trépieds à cassé... le cumulus est tombé....et il a en plus arraché le placo à l'endroit des fixations....
Modifié le 11 nov. 2024 à 11:27
Conclusion??? c'est au-delà du placo qu'il faut le fixer.
Frank Je suis d'accord mais dans ce cas présent il ne peut qu'"être fixé que sur un coté et surtout avoir un support de qualité donc pas du made in china.
11 nov. 2024 à 11:34
Bonjour, il faut faire des scellements dans le dur pas dans le placo ou sceller un fer carré contre le ballon a 1/3 du haut pour éviter le devers en cas de rupture du trépied.