Installer un détecteur de mouvement sans fil
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 25 janv. 2025 à 16:59
- Branchement détecteur de mouvement sans interrupteur
- Detecteur de mouvement - Guide
- Branchement interrupteur lexman ✓ - Forum Electricité
- Branchement détecteur de mouvement ✓ - Forum Electricité
- Branchement éclairage extérieur avec détecteur et interrupteur ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur + détecteur de mouvement pour luminaire ext - Forum Electricité
11 réponses
Bonjour
Il faut faire un montage en parallèle des va et vient.
Il faudrait la notice de raccordement de votre nouveau matériel pour vous expliquer comment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je n'ai pas réussi à connecter le recepteur sans fil, il y a bien trop de câble pour que je comprenne comment le brancher. Je pense que c'est à partir de l'interrupteur principal (le premier sur les photos).
J'ai fait une photo de chaque va et vient, peut-être pourrez vous m'aider.
Merci !!
Bonjour,
Désolé je l'avais précisé dans mon post initial, il sagit de l'éclairage extérieur. Je le recopie de nouveau :
J'ai actuellement un éclairage extérieur qui s'allume avec 2 interrupteurs (va et vient). Je souhaiterai que cet éclairage extérieur puisse s'allumer avec un détecteur de mouvement sans fil que j'ai pour mes autres éclairages extérieurs (synogix RSL) mais tout en conservant le fonctionnement des interrupteurs actuels.
Je voulais y ajouter une commutateur RSL mais je ne sais pas du coup si cela est possible ou non sans déconnecter les interrupteurs et si oui comment brancher ce commutateur ?
La photo 1 et 2 vont ensemble, le bouton pour l'extérieur est celui qui a l'éclairage, et correspond aux fils qui sont en premier plan. Idem pour la photo 3 et 4 qui correspondent au second va et vient. Vous trouverez plus haut dans le post le schéma de montage du commutateur sans fil RSL que je souhaite ajouter. Il sera relié à un détecteur de mouvement sans fil RSL.
Bonjour,
Sur le second interrupteur, en haut il y a un fil blanc et un fil gris. Je pense aussi que le fil rouge est la phase. Comment je peux le vérifier ?
Bonjour
En haut où ? sur quelles bornes ? Quel repérage ont ces bornes ?
Il faudrait une photo prise sur un meilleur angle aiderait.
-
Testez la phase au multimètre en position voltmètre alternatif.
Vous devez trouver environ 230V par rapport à une terre proche, quelle que soit la position des interrupteurs.