Schémas de montage de volet roulant

47Power Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 11:02
fred.ml Messages postés 15231 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 26 nov. 2024 à 13:04

Bonjour,

je recherche un schémas de montage pour un volet roulant avec un télérupteur finder 20 28 8 230 0000, un bouton poussoir et une clé extérieur.

En vous remerciant

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 97238 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 28 010
24 nov. 2024 à 17:06

Bonsoit

On ne peut donner des renseignements que si nous avons la référence constructeur du volet.

Cordialement.

0

Bonjour 

Voici la marque du moteur ci-joint en photo.

Je voudrais juste le schéma électrique 

0

Bonjour,

Je vous ai fait un plan avec la disposition de chaque éléments, le moteur, le télérupteur, le bouton poussoir et la clé extérieur et les câbles 

En vous remerciant par avance 

0

Voici la photo du moteur

En vous remerciant par avance 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml Messages postés 15231 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 576
25 nov. 2024 à 13:19

Bonjour 47Power, voyant votre configuration matériel à savoir, un télérupteur à 2 contact NO + un bouton poussoir + un contact à clef je ne vois pas solution de branchement pour faire fonctionner le volet en monté et descente.

Je ne comprends même pas l'intérêt d'utiliser un télérupteur.

Expliquez nous ce que vous voulez faire 

0

Fred,

Cette installation était présente depuis la construction.

Je viens d'emménager et le volet ne fonctionnait pas. L'ancien propriétaire m'avait alors dit que le moteur du volet était mort.

J'ai tout démonté et branché le moteur en direct et surprise celui-ci fonctionnait.

J'ai voulu faire les branchements avec l'installation présente mais le moteur ne tourne que dans un sens et la clé extérieur ne fonctionne pas. De plus le moteur chauffe.

Je suis complètement perdu et je ne sais pas quoi faire. Si vous pouvez m'aider ça serait top!

Avez-vous eu la photo avec mon croquis ?

0
stf_jpd87 Messages postés 97238 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 28 010
25 nov. 2024 à 18:58

Bonsoir

Ce type de volet ne fonctionne qu'avec un interrupteur type va-et-vient.

https://avosdim.com/inverseur-avosdim-pour-moteurs-filaires-de-volets-roulants-et-stores.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAiA3ZC6BhBaEiwAeqfvyrD1M3gG3HR0Ax0lp1SY0y-nDokmT0AvAFWhLOqiAmmEJQSyvMeapBoColoQAvD_BwE

Le bouton poussoir ne sert à rien ni la clé. Dans ce cas il faut une commande auxiliaire

Cordialement.

0
fred.ml Messages postés 15231 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 576
Modifié le 26 nov. 2024 à 13:05

Re, oui les moteurs de volet roulant  chauffent rapidement, il est même déconseiller de les faire monter et descendre plusieurs fois de suite.

J'ai vu votre croquis, ce que j'aimerai déjà comprendre c'est comment vous êtes sensé faire pour manipuler le volet et le faire changer de sens.

Sur votre croquis, vous avez dessiné deux fils entre l'interrupteur à clef et le bouton poussoir, puis deux fils entre le bouton poussoir et le télérupteur ce qui fait que vous avez 4 fils au niveau du bouton poussoir.

Vous confirmez que votre croquis est correcte?

Le bouton poussoir et l'interrupteur à clef sont cote à cote?

0