Plancher chauffant consommation énorme
atlassaturn Messages postés 3451 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 27 nov. 2024 à 09:54
4 réponses
Modifié le 27 nov. 2024 à 08:28
Bonjour
4 à 5 € par jour pour chauffer une petite maison à la campagne : ça n'a rien d'aberrant , surtout si la maison n'est pas très bien isolée .De même vous parlez d'un supplément de 400 € sur votre facture de l'année passée , mais ce supplément est par rapport à quelle référence , étant donné que vous n'habitez que depuis un an .
Normalement il doit y avoir eu un diagnostic thermique avant la mise en location : que dit ce diagnostic ? Même si le classement du logement est bien souvent assez éloigné des coûts réels de chauffage , c'est quand même indicatif .
Il faudrait avoir plu d'information sur l'isolation de la maison , la localisation etc ..;
27 nov. 2024 à 08:31
Dans mon suivi de consommation edf il est marquer que pendant les 4-5 mois ou j'ai utiliser le chauffage en réglant la température vers 19°c j'ai consommé 400€ uniquement de chauffage.
Je consomme en été 1.50€ par jour ( chauffe eau et le reste je pense).
Je suis d'accord pour dire qu'a la campagne on doit peut-être chauffer un peu plus mais la pour seulement 15-20m² désolé je trouve ça énorme.
Je ne met même pas le chauffage dans ma salle de bain pour économiser et je paie aussi chère pour avoir froid ( la température est à 14°c dans le hall avec les toilettes, c'est super agréable...), et j'ai à peine chaud dans mon salon....
27 nov. 2024 à 08:47
Bonjour
Si chauffage au sol , logiquement vous devriez avoir une habitation bien isolée.??
Mais pour moi ce type de chauffage n'est pas la panacée. Ce qui est le plus important c'est de chauffer l'air et non le carrelage.
400€ de chauffage pour 4/5 mois est dans les normes.
Avez-vous des convecteurs annexes??
Quel type de fenêtres?
Avez-vous une VMC et quel type simple ou double flux??
Cordialement.
27 nov. 2024 à 09:54
400 € de chauffage pendant 4 ou 5 mois d'hiver , c'est beaucoup pour 20 m2 chauffés , mais tout dépend de la surface de la maison . Même si les autres pièces ne sont pas chauffées , elles participent aux pertes dans la mesure où il n'y a pas d'isolation entre les pièces chauffées et non chauffées .
Il n'est pas possible d'en dire plus sans données plus précises sur la maison (surface , isolation , huisserie , localisation ... voir commentaires plus haut .