Bonjour j'ai des difficultés à brancher un contacteur hage
stf_jpd87 Messages postés 97410 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 20 déc. 2024 à 07:06
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6 réponses
19 déc. 2024 à 10:38
Bonjour.
Avez-vous un document avec le relais svp
19 déc. 2024 à 11:43
Bonjour
les 3 contacts du contacteurs seront il tous utilisés ?
19 déc. 2024 à 11:52
Bonjour
C'est un contacteur tripolaire donc pour couper 3 pôles.
Il n'y a que vous qui pouvez savoir ce que vous aller couper avec et si vous allez utiliser les 3.
19 déc. 2024 à 12:55
Bonjour, si j'ai bien compris vous voulez savoir comment piloter le contacteur Hager avec un bouton Marche et un bouton Arrêt
Une borne du Hager sera utilisé pour l'automaintient, et il restera deux bornes pour le circuit qui sera commandé
donc en image
19 déc. 2024 à 13:26
Bjr
Pour compléter le schéma de fred.ml
Les boutons seront des boutons poussoirs et non des interrupteurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 déc. 2024 à 18:13
Bonsoir Fred
Ce qui me chagrine dans ton montage c'est un poussoir prend tout le courant du contacteur.
Ma version sur un contacteur tri mais transposable sur un mono.
Cordialement.
Modifié le 19 déc. 2024 à 19:18
Salut stf_jpd87, pour explication de mon montage, le contact du contacteur sert uniquement au circuit de l'automaintient, il ne doit pas être réutilisé pour le circuit de puissance ( en gros j'ai fait uniquement le circuit de commande) et les deux contacts du contacteur restant sont pour le circuit de puissance. On ne mélange pas le circuit de puissance et de commande.
ET 'je suis obligé" de te dire que ton montage n'est pas conforme (il fonctionne pas de soucie) mais le bouton d'arrêt doit être prioritaire > doit empêcher de mettre en route.
Dans ton montage, si on maintient le bouton "Mise en route" appuyé et qu'on appuie sur le bouton d'arrêt il ne se passera rien, la bobine du contacteur reste alimenté.
20 déc. 2024 à 07:06
Salut Fred
OK sur le principe . Je n'avais pas intégré que tu ne représentais que le plan de la mise en route avec arrêt par poussoirs séparés
Alors que j'ai fait en fonction d'un double contact à sécurité mécanique l'un ou l'autre.
Donc il n'a que l’embarras du choix.