Infiltration douche

Clara - Modifié le 24 janv. 2025 à 23:25
stf_jpd87 Messages postés 97869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 - 25 janv. 2025 à 08:50

Bonjour,

Peut être quelqu’un peut m’aider. J’ai aménagé  dans ma maison l’année dernière, c’est une construction neuve. 
Le problème est dans la douche. J’ai de la céramique imitation travertin en crédence et il a eu a priori des infiltrations. Je m’en suis rendu compte car de l’eau sortait légèrement quand on marchait sur le bac de douche. J’ai fait venir les personnes qui on fais les travaux et il me dise que sa peut venir des micro trous (voir photo ci-joint) ou ça noircit dans la crédence. 
Alors j’aimerais avoir un avis sur ce que je dois mettre ? Je suis novice en bricolage. J’ai essayé de boucher avec du joint à douche mais à chaque lavage avec les produits ménagers ça part.

Merci d’avance 

A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13613 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2025 4 866
24 janv. 2025 à 23:56

Bonsoir, en un premier temps il faut enlever le silicone autour du bac bien nettoyer et refaire ce joint avec du silicone sanitaire le vrai.

0

Merci pour votre réponse, j’ai utilisé ce joint spécial salle de bain mais sa ne résout pas le problème pour les petit trous… peut être faut il que je mette de la pâte a joints.

0
stf_frmu Messages postés 47685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 12 096
25 janv. 2025 à 01:07

Bjr

Rien ne prouve que ça vient réellement de la....

Faites couler de l eau pendant 15 mn sans que frites eau aille sur les bords de votre bacs et sur la céramique.

Il faut que cette eau mouille seulent le bac et la bonde de fond.

Il vous avez de l ezu pzr infiltration cela veut dire que soit votre bac n'est plus étanchesoit que votre bonde, votre siphon oj.le tuyau d'evacuation fuient.

Si pas d infiltration d'eau, alors ca vientcde votre joint de silicone ou de votre céramique 

0
stf_jpd87 Messages postés 97869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 28 141
25 janv. 2025 à 08:50

Bonjour

Vous avez une garantie constructeur. Ce n'est pas à vous de réparer ce problème

De ce que je vois sur le photo c'est du travail de bricoleur.

Déjà le receveur ne devrait pas bouger quand vous marchez dessus

de plus les joints des carreaux ont été faits à la va-vite . A revoir.

Voir avec votre assurance.

Cordialement.

0