Conbiné valberg fait trop de froid dans le frigo

patrice123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 10 févr. 2025 à 10:42
 patrice123 - 14 févr. 2025 à 15:21

Bonjour, mon frigo ref : VAL CBVM301 A+ NIC 

J'ai fait un dégivrage manuel car le condenseur était complétement givré depuis le congélateur fonctionne à peut près correctement mais la partie frigo fait trop de froid.

Je pense que cela vient des réglages C1, C2, D1 et D2 que l'on obtient en appuyant simultanément sur OK et FONCTION.

Il y a d'autre codes de fonctionnement qui sont : C1, D1, D2, CH, C, CD, FD, H1 et CU que l'on obtient en appuyant simultanément sur OK et FREEZER.

J'ai remarqué que C correspond a la mise en marche moteur et H1 au dégivrage

Si quelqu'un peut me dire quelle sont les bonnes valeurs de C1, C2, D1 et D2 que l'on obtient en appuyant simultanément sur OK et FONCTION peut être que cela pourrait remettre en état correct mon appareil.

Merci d'avance pour toute réponse.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 28 246
Modifié le 11 févr. 2025 à 17:39

Bonjour

Commencer par contrôler le clapet qui envoie le froid du congélateur vers le réfrigérateur N° B-41 qui doit être resté bloqué en ouverture.

Voir cette VUE ECLATEE

ÉvaporateurN° B-44 dans la glace, vous avez en plus un problème de dégivrage donc de résistance. sous réserve N°-B45

Pour les codes avancés, pas de renseignement.

Cordialement.

0
patrice123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025
Modifié le 11 févr. 2025 à 09:43

Bonjour merci de votre réponse, mais je ne peut pas ouvrir la vue éclatée pour savoir ou ce trouve ce clapet. En ouvrant le dos du congélateur j'ai vu l’évaporateur et la résistance ainsi que le ventilateur et quelques sondes mais pas de clapet.

Merci d'avance pour toute réponse

0
stf_jpd87 Messages postés 98524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 28 246
Modifié le 11 févr. 2025 à 17:43

Bonjour

Ce clapet se trouve à l'intérieur de l’appareil pas à l'extérieur. Il doit être dans la partie haute du congélateur. au niveau du passage vers le réfrigérateur.

La vue éclatée fonctionne.

0

Merci, j'ai pu ouvrir la vue éclatée, cela ma permit de voir que le ventilateur et le clapet fonctionne parfaitement. cela m'a aussi aider à comprendre certain code en appuyant simultanément sur OK et FREEZER.

C : 1 marche moteur, 0 arrêt moteur 

CD : 1 clapet ouvert, 0 clapet fermé vers le frigo

FD : 1 marche ventilateur, 0 arrêt ventilateur

H1 fait fonctionner un relais sur la platine à l’arrière de l'appareil

Si cela peut aider quelqu'un.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 févr. 2025 à 07:24

Bonjour

Si le clapet fonctionne sans problème il reste:

• la sonde de température du réfrigérateurnB-49 sa valeur entre 5/20KΩ doit varie en fonction de la température appliquée. Certainement placée entre les parois B-46/47
  • l'électronique ce qui est un autre problème.

0

Bonjour merci de votre aide en attendant une réparation j'ai mis le frigo sur off (le congélateur est toujours actif autour de -18°C) et bloquer le clapet légèrement ouvert ce qui m'a permit d'avoir une température autour de 4 à 5 degrés dans le frigo.

Cordialement

0