Surpresseur se déclenche trop
stf_frmu Messages postés 48272 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 18 févr. 2025 à 18:51
Bonjour,
Mon surpresseur monte en pression s'arrête et sans tirage la pression redescends en flèche puis le surpresseur se redeclenche très rapidement. La seule solution est de fermer la manette rouge de la photo ci dessus ce qui empêche de faire chuter la tension et le ré enclenchement intempestif mais du coup nous n'avons plus d'eau.
En vous remerciant par avance si vous trouvez une solution à mon problème.
- Surpresseur se déclenche trop
- Surpresseur qui se déclenche tout le temps ✓ - Forum Plomberie
- Mon chauffe eau à gaz ne se déclenche pas - Forum Plomberie
- Ballon d'eau chaude ne se declenche pas en heure creuse - Forum Plomberie
- Urgent mon chauffe eau ne s'enclenche plus ! ✓ - Forum Maison
- Reglage surpresseur ✓ - Forum Plomberie
6 réponses
18 févr. 2025 à 13:59
Bonjour
Vous avez forcément une fuite, soit à l'entrée, clapet anti retour défectueux où absent.... soit à la sortie, tuyau percé quelques part
18 févr. 2025 à 15:49
Bonjour, il ne semblerait pas qu'il y ai une fuite au niveau des tuyaux mais effectivement il faudra que je vérifie l'état ou la présence de clapet anti retour.
18 févr. 2025 à 15:57
Bonjour, si vous fermez la vanne rouge et que la pression reste dans la cuve il y a une fuite en sortie de cuve .
18 févr. 2025 à 17:48
18 févr. 2025 à 18:51
Bonsoir
Le tuyau rentrant dans le sol après la vanne rouge, c'est l'arrivée d eau ou la sortie ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 févr. 2025 à 17:57
Une fuite entre la cuve et la maison peut être en sol.
18 févr. 2025 à 18:14
Combien de temps avant que la pompe se déclenche de nouveau ?
Si c'est assez rapide (tout est relatif) je soupçonne la présence d'un clapet anti retour défectueux-calcaire-