Recherche documentation technique pour kit de cloture
stf_jpd87 Messages postés 98521 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 21 mars 2025 à 18:21
Bonjour,
J'ai acheté un kit de clôture rigide à sceller en 5/5 mm sur le site clotureonline.com et j'ai besoin de la documentation technique (que je ne retrouve plus) pour le montage, pouvez-vous m'aider à trouver cette documentation ?
Merci
- Recherche documentation technique pour kit de cloture
- Meuble en kit - Guide
- Fabriquer un testeur de clôture électrique - Guide
- Meilleure technique pour nettoyer les vitres - Guide
- Sas d'entrée en kit brico depot - Forum Construction et rénovation
- Peinture pistolet technique - Guide
2 réponses
Modifié le 21 mars 2025 à 11:34
Bonjour,
Si c'est bien le type de cloture que je pense, ce genre de produit est assez standard, il y'a des tuto un peut partout sur internet, youtube ...
Le site que tu mentionne à lui même un article :
https://www.clotureonline.com/blog/comment-poser-une-cloture-en-panneaux-rigides-avec-des-poteaux-a-sceller--n5
Mais aussi :
https://www.easycloture.com/informations-clotures/43-pose-cloture-rigide-poteaux-encoches
Cdlt.
21 mars 2025 à 18:21
Bonjour
Pour ce type de clôture il y a quelques erreurs à ne pas faire
Déjà le calcul de la base des poteaux qui dépend du sol de la hauteur des poteaux du vent et surtout si vous ajoutez des lattes occultantes; Si la terre est dure 33x30 peut suffire mais la profondeur 60 et 70 en fonction des poteaux
Il est important de tirer les niveaux avec du fil nylon léger pour éviter la flexion sur la longueur. Fil pour la hauteur et l'équerrage.
L'important c'est l'alignement et la mise à niveau du premier poteau. Qu'il faut sceller seul et attendre 2jours que le socle soit sec pour entamer la pose du panneau de grillage et le second pied. Prévoir des lattes pour tenir à niveau le second et les autres poteaux.
Un détail :pour poser les autres poteaux j'ai attaché les poteaux au grillage avec des sandows je n'ai mis les attaches qu'à la fin.
Si les niveaux sont bien respectés cela fait une très belle clôture.
J'en ai posé plus de 100m
Cordialement.
21 mars 2025 à 11:43
Dernière question, je souhaite installer le kit sur un sol argileux, et sur le site, il y a un schéma :
Vous pensez que la profondeur et la largueur doivent être de 30 et 50 ?
21 mars 2025 à 12:09
Si vous avez un doute sur la stabilité du sol vous pouvez augmenter un peut la taille des plots, sur le deuxième lien ils donnent une dimension de 40x40 par exemple. Ca dépend aussi de la hauteur de la clôture et de la prise au vent, si vous prévoyez d'y fixer un brise vue par exemple, il faut que l'encrage soit adapté.