Chaudière fioul Atlantic ambiance 4100 : fioul n'arrive pas

Utilisateur anonyme - 22 mars 2025 à 20:12
gegecle Messages postés 653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 23 mars 2025 à 20:34

Bonjour à toutes et tous

N'ayant pas fait attention à mon niveau de fioul dans ma cuve je me suis aperçu que le mano indiquait 0. J'ai donc basculé en mode sanitaire uniquement et fait rentrer du fioul.

Impossible de redémarrer la chaudière.

Chaudière Atlantic ambiance 4100 et bruleur Chappee

Multiples tentatives d'allumage consécutifs mais ne demarre pas.

N'ayant aucune connaissance jai cherché quelques réponses sur le net. J'ai démonté le filtre à fioul, robinet fermé et j'ai voulu faire le complément de fioul dans la cuve de mon filtre pour le reamorcage avant de le remonter mais rien ne coule ( alors que j'ai testé l'arrivée de fioul lorsque j'ai démonté le filtre et ça coulait ). J'ouvre la vanne de fioul et la cuve ne se remplit plus

Sur la ligne de distribution fioul je ne vois pas à quoi sert la vanne en amont du filtre et son rôle. 

Si vous aviez quelques pistes pour me dépanner avant que je fasse intervenir un professionnel. 

merci par avance

3 réponses

gegecle Messages postés 653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 419
23 mars 2025 à 16:57

Bonjour;je ne suis pas un pro.! ,mais je connais assez bien le principe (j'en ai une..) dans ton cas comme tu as atteint le fond de la cuve,il est fort probable que tous les filtres sont bouchés ! donc: le filtre que tu as nettoyé + 1filtre situé sur la pompe +et surtout le GICLEUR. commencer par ça .ensuite il y a plein de tuto pour amorcer la pompe.

Bon courage.

0
Utilisateur anonyme
23 mars 2025 à 19:40

Merci pour ta réponse. 

Je vais donc continuer à nettoyer les éléments que tu de dis.

Le filtre sur la pompe je trouve ça où ? Serait-ce l'ensemble en laiton avec bouton poussoir noir et noté 604 sur ma photo ? Quel rôle et nom de cette pièce d'ailleurs ?

Une idée concernant produits à utiliser pour nettoyer ? J'ai lu ou vu differentes choses telles que White spirit, eau tiède savonneuse +bicarbonate.Essence est-ce bon?

0
gegecle Messages postés 653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 419
23 mars 2025 à 20:34

Pour le filtre il se situe en géneral  au niveau de l'arrivée du fuel sur le bloc pompe.

pour le nettoyage : pétrole (en vente dans tous les magasins bricolage)

0