Pourquoi mon frigo chauffe au lieu de refroidir ?

Résolu/Fermé
bobdas - 26 mars 2011 à 18:22
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 14 sept. 2012 à 09:50
Bonjour. J'ai malencontreusement percé le thermostat de mon frigo, lors d'un nettoyage intensif... (j'avais démonté le bloc interrupteur, thermostat, éclairage). J'ai commandé un nouveau thermostat, et depuis mon frigo Tourne mais ne génère pas de froid. Au contraire, la temperature dans le frigo atteint les 26°C ! et 10° dans le compartiment congélateur... (c'est un mono-moteur). Je tiens à ajouter que lors de mon néttoyage intensif, j'ai débouché à l'aide d'un fil de métal, le petit trou d'évacuation de la condensation qui était bouché... mon petit bout de fil de fer étant ressorti à l'arrière, au niveau du bac de récupération au dessus du moteur... Selon vous, que s'est t-il passé ? que puis-je faire ? un grand merci.
A voir également:

27 réponses

Re, avec mon côté têtu, j'ai mis des années à comprendre qu'un givrage excessif annonçait une future défaillance à plus ou moins long terme ce qui peut paraître paradoxal. A+,
0
re, citation [j'ai pas l'impression qu'il tourne non stop avec le nouveau thermostat. qqch régule, mais pas comme il faut.] ceci est du au klixon limiteur d'intensité et de température qui stoppe le compresseur pour le faire refroidir afin d'éviter la mise en court circuit des enroulements du moteur(verni qui fondrait) bref: suite a votre dernier descriptif, je confirme et signe mon propos précédent le circuit est mort mais a mon avis bien malade avant d'avoir le souci sur le thermostat cordialement richard
0
OK, le circuit est mort, mais comment expliquer 26° Frigo et 10° congel ??
0
re, quand le compresseur klixonne, il est a 114°C , la remontée d'huile que cela crée s'effectue a pratiquement cette valeur, de fait elle circule dans le circuit en se refroidissant mais en diffusant la majeure partie de cette chaleur dans l'enceinte, c'est ainsi que j'explique la montée en température
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt tt le monde j'ai un frégo américain daewoo le probleme j'ai changer la résistense mais sa fait la chaleur dans le frégo alors que celle d'avant le givre qlq un epux m'aider merci d'avance
0
Profil bloqué
14 sept. 2012 à 09:40
salut tout seul si tu ouvrais un post a toi en donnant la ref du frigo ainsi que les temperature on pourrait te dire que ton frigo est mort??
0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
14 sept. 2012 à 09:50
bonjour,

comme vous le conseille Icare, veuillez ouvrir un nouveau post pour que les personnes qui vont vous aider, comprenne que c'est un nouveau post et puisse vous donner des pistes !!!

je ferme ce post datant de 2011
0
Bonsoir, j'aimerai être sûr que vous ayez percé que le thermostat. Dans ce cas là il faudrait voir au niveau du bulbe, employez ceci: http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html Cordialement,
-1
Bonjour, vous débrancher le frigo , vous reliez les 2 fils du thermostat , rebranchez le frigo, puis vous l'ouvrez est vous tendez l'oreille d'abord dans le congel et vous répétez ce que vous entendez. A+,
-1