Où se trouve le klixon sur un L.V. Faure LVA 112 ?

Faby27 - 26 mars 2011 à 21:57
 Faby27 - 21 avril 2011 à 15:06
Bonjour, je cherche où peut se trouver le klixon (thermostat ?) sur mon lave-vaisselle Faure. Et si vous aviez une photo ou une description de la chose ce serait top car je n'ai aucune idée de ce à quoi cela ressemble (il paraît qu'il y aurait un petit bouton rouge dessus ?). Rien vu derrière le tableau de bord qui ressemble à cela. Mille merci de votre aide.

34 réponses

Merci, je vois à peu près à quoi cela ressemble grâce à vos indications mais je ne sais pas où le trouver ni comment le tester. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Mille mercis.
0
bonsoir, le pressostat et la chambre de compression sont reliés par un petit tuyau.essayez de le reperer;la chambre peut se trouver dans la cuve sous les tamis filtres.les enlever et bien nettoyer le fond. si vous reperez le tuyau de liaison, debranchez le de la chambre, verifier que rien n'obstruela circulation d'air(coté tuyau coté chambre);enfin si vous souflez dedans vous devez entendre au niveau du pressostat les contact basculer . voilà pour ce soir,bon courage.
0
Bonjour, j'ai pris une photo de ma cuve; pouvez-vous me guider pour contrôler ce qui est nécessaire ? J'avais déjà nettoyé les pièces que j'avais pu facilement démonter. Merci infiniment de vos indications. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/LV_cuve_..jpg
0
Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Mille mercis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis toujours à la recherche d'un coup de main pour creuser la question du pressostat et de la chambre de décompression : j'ai joint la photo de ma cuve (juste un peu plus haut mais ne sais pas bien quoi démonter). Je rappelle que j'ai réussi à réactiver un cycle complet avec eau chaude en débranchant le tuyau d'arrivée d'eau et en le rebranchant (si je ne fais pas cela, cela ne fonctionne pas), en soufflant dans le tuyau vert relié à l'électrovanne et en remettant de l'eau dans la cuve lors de la prise d'eau. Mais j'aimerais bien que cela fonctionne sans faire tout cela ! Merci encore de votre aide.
0
Merci de me venir en aide. Vous parlez bien de ce qui se trouve le plus à droite de la photo, à savoir la pièce cylindrique avec une vis au sommet ?
0
Merci infiniment de vos avis. J'ai donc démonté la pièce en question (dévissé la vis sur le dessus et nettoyé les pièces accessibles). Pas de changement même si elles étaient encrassées en effet. Dois-je faire quelque chose d'autres sur le côté ou ailleurs ?
Encore merci de vos bons conseils.
0
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne sais plus quoi faire. Où se trouve la pièce avec un petit tuyau qui, quand on souffle dedans émet un petit claquement? Mille mercis.
0
bonjour,
dans son post du 9avril la sudiste vous l'a indiqué;coté droitde la machine.suivre le tuyau du pressostat que vous avez nettoyer dernierement.pour rappel si votre machine fonctionne quand vous débranchez le tuyau vert qui arrive a l'electrovanne c'est que l'electrovanne est defectueuse.
0
Désolée, je ne dois pas être maligne car je ne comprends ce que je dois faire comme manipulation en lisant "suivre" le tuyau du pressostat (je comprends "démonter", je comprends "nettoyer" par exemple). Avant d'acheter un nouvel électrovanne, j'aimerais être certaine que cela n'est pas autre chose. En vous remerciant.
0
bonjour,
vous avez nettoyer le puits de la chambre de compression en dernier lieu,de cette piece située dans la machine il doit partir par dessous un tuyau qui si vous le suivez vous menera au pressostat.
cdt
0
Merci beaucoup. Et ensuite, que me conseillez vous de faire ? C'est ma question en fait : une fois que j'ai "suivi", je ne sais toujours pas quoi faire très concrètement.
0
bonjour,
maintenant il faut tester les contacts.plusieurs cables arrivent sur le pressostat il va falloir les reperer; marquage possible 11, 12 ,14,16.(voir le site ou vous etiez allée voir pour l'electrovanne).machine vide vous devez avoir la continuité entre 11et 12,quand la machineest rempli d'eau la continuité doit etre entre 11et 14.
0
Alors un petit miracle s'est accompli. Je n'ai pas eu à faire les dernières manipulations d'autant que je n'ai pas d'appareil pour tester la continuité. Probablement qu'après avoir nettoyé et renettoyé les pièces du puits de pressostat, soufflé à plusieurs reprises dans les tuyaux partant de l'électrovanne après avoir démonté 20 fois celle-ci, CA MARCHE !!! J'ai enchaîné plusieurs lavages sans arrêt et avec eau chaude ! Je ne sais si mon lave-vaisselle est reparti pour 25 ans (son âge...) mais en tout cas je n'ai pas déboursé un euro (à part un pauvre joint à l'arrivée d'eau). MERCI MERCI MERCI à la Sudiste pour ses précieux conseils et aux autres internautes pour leur dévouement et leurs recommandation.
0