LAVE-LINGE WHIRLPOOL AWM 408

FANOU78 - 13 avril 2011 à 14:31
 FANOU78 - 16 avril 2011 à 13:19
Bonjour,

Mon lave-linge vient de me lâcher. Il n'essore plus. J'ai regarder le filtre, il n'y avait rien de spécial, sauf de l'eau; d'ailleurs il en reste dans le tambour !!!
J'ai lu dans différents forums qu'il y avait peut-être un problème avec la pompe de vidange ou avec la durite cuve/pompe de vidange.
Le problème est que je n'y connait rien, et j'aimerais savoir comment on accède à la pompe de vidange et à la durite cuve/pompe de vidange ?

Quelqu'un peut-il me répondre (un schéma serait parfait) ?

J'attends vos réponse avec impatience.

6 réponses

Bonjour stf_la sudiste,

Merci pour votre réponse.
J'ai vérifié au fond du filtre si l'hélice tournait bien. Pas de problème de ce côté là.
Il y a à gauche une ouverture, juste avant la pompe de vidange. Est-ce qu'il s'agit de la durite cuve/pompe à vidange ? Comment y accéder, pour voir s'il n'y a rien de boucher à l'intérieur ? et comment voir s'il n'y a rien dans le tuyau de vidange (celui qui va de la machine à l'évacuation d'eau) ?

J'attends avec impatience ta réponse.

Fanou78.
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
13 avril 2011 à 15:13
bonjour, en effet, votre lave linge ne peut pas essorer si il n a pas vidangé .... donc derrière votre filtre (que vous avez nettoyé) se trouve la pompe de vidange, d'ailleurs vous DEBRANCHEZ votre machine, et vous allez au fond de votre filtre, vous trouverez un genre de "ventilateur" regardez que rien ne le gêne ... si ce ventilateur tourne librement ou pas .... ensuite la durite va justement sur cette pompe de vidange
0
Alors ! Personne pour me répondre ???
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
14 avril 2011 à 10:57
soit vous accèdez par le dessous de la machine et vous verifiez la durite qui est un tuyau en caoutchouc noir, voir si rien ne bouche cette durite, soit vous sortez la pompe de vidange et vous la testez en direct voir si elle fonctionne ... mais de toute manière, le problème vient de là !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci stf_la sudiste,
je vais essayer de voir ce soir.

Si je rencontre un problème je vous contacterai.

A+
0
Bonjour stf _la sudiste,

C'est bon, nous avons trouver la panne (apparemment).
Nous avons regardé sous la machine, pour accéder à la durite d'évacuation. Nous l'avons démonté et trouvé une chaussette de ma fille (5 ans).
J'ai testé en faisant une machine hier, et pas de problème. (A part l'arrêt en début de programme, mais elle le faisait avant !!!)

Si vous savez pourquoi, merci de me le dire.

Bonne journée.

Fanou78.
0