Machine à laver Indesit wil 12 : problème essorage/vidange

Signaler
-
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour,
J'ai une machine a laver indesit wil 12!
Alors quand on lance un programme de lavage elle s'arrete au bout d'un certain temps avec le code erreur : probleme de vidange!
En effet il y a encore beaucoup d'eau dans le tambour!
Elle met ce code erreur avant la phase d'essorage!
Quand on vide l'eau manuellement et quond lance une phase d'essorage, la machine commence a tourner vite puis elle s'arrete puis retente de tourner vite puis s'arrete! Quelquechose l'empeche d'essorer completement! Le tuyaux de vidange est un peu haut! Et j'ai remarqué que si on le mettait au niveaux du sol, l'eau durant le lavage s'ecoule continuellement et le probleme de vidange n'apparait plus! Mais la machine ne parvient pas a essorer alors elle ne s'arette jamais!
De plus qaund on lance la machine en mode vidange elle evacue l'eau tres lentement! Et au bout d'un certain temps elle s'arrete!
Alors voila, quelle solution pour mon probleme?

3 réponses

Et maintenant apres avoir demonter la pompe de vidange et enlevé pas mal de salté ma machine envoie de l'eau au demarage puis ne fai tplus rien, elle s'arrete sans indiquer de code erreur comme si on l'avait mise sur pause!
Que faire?
J'ai essayer un essorage, d'abors elle un bruit de vidange puis un bruit plus fort et ne s'arrete pas!
Aider moi!
Bonsoir,avez vous regardé que le filtre de sortie n'est pas bouché?Faites tourner la pompe de la turbine avec un crayon.Si sa rotation est difficile (mais pas saccadé) ou s'arrête sur un point dur,démontez la pompe pour sortir un bouchon.Retirez les fiches électriques et retirez les vis de fixation.Tracez un repère sur le joint entre les deux parties de la pompe,puis déposer les vis ou le collier à ressort,pour être certain de les remonter de la même façon.Regardez si rien n'est resté coincé dans la chambre ou si des fils ne sont pas collés autour de la turbine.Rincez et remontez la pompe.Si le blocage n'a pas une cause mécanique,remplacez-là.Un problème de vidange peut-être aussi causé par un contacteur de niveau défectueux,car il ne détecte pas que le niveau maximal est atteint.Il faut donc le remplacer.Il y les pannes classiques:câblage internes défectueux,donc faire un examen des fils et des contacts.Et un temporisateur défectueux,essayez de faire avancer le programme à la main jusqu'à ce qu'il provoque le démarrage du moteur.Dans ce cas,le temporisateur est à remplacer.
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 641
bonjour, c'est sur que si vous mettez le tuyau de vidange trop bas, cela fait un effet syphonage donc cela remplit et vide en meme temps ..... donc il faut que le tuyau soit au niveau de la machine c'est a dire a 70 cm du sol a peu près .... ensuite, vous devriez controler que la pompe de vidange ne soit pas obstruée par quelque chose ainsi que la durite