Problème essorage Machine à laver INDESIT IWC5125 [Résolu]

Laguinche 4 Messages postés dimanche 8 décembre 2013Date d'inscription 9 décembre 2013 Dernière intervention - 8 déc. 2013 à 15:55 - Dernière réponse :  Laguinche
- 25 déc. 2013 à 11:05
Bonjour à tous,
J'ai la machine depuis 4 ans.
Elle n'essore plus le linge.
Lorsque j'enlève le linge de la machine le programme d'essorage semble bien fonctionner, mais dès que j'en met un peu dedans elle BUG.
Le moteur tourne mais on dirait qu'il n'a plus la force de tout essorer.
J'ai donc vérifié les charbons du moteur ils mesurent environs 3cm et semblent bons.
Le filtre pas besoin car l'eau entre et sort, pas de soucis j'ai vérifie.
En plus maintenant je remonte la courroie et cette saleté saute.....
C'est génial !!
Y a t'il une âme charitable qui puisse m'aider svp ?
Afficher la suite 

19 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,

encore cette marque,j'ai un mauvais souvenir de ce modèle que j'ai encore sur mon Ile .

Perte de configuration intervention par un pro 285€ carte qui devra être reprogrammée

je ne voudrais pas vous faire peur.mais faites faire un devis.
Commenter la réponse de papy35
Laguinche 4 Messages postés dimanche 8 décembre 2013Date d'inscription 9 décembre 2013 Dernière intervention - 8 déc. 2013 à 19:36
0
Utile
Non sérieusement ?
A ce prix là autant changer la machine :(...
Mais c'est bizarre qu'à vide les programmes fonctionnent ?!
Pourquoi serait-ce vraiment la carte de programmation ?
Commenter la réponse de Laguinche
0
Utile
Moi aussi tout fonctionnait,mais la panne devenait aléatoire.

je vous dis cela car même marque,même référence ,même panne,en plus moi j'ai passé ma voiture pour la charger et la ramener de Belle Isle à Rennes en plus de la réparation.Tout c'est déclenché par un problème d'humidité car pas chauffé l'hiver .

Je ne peux vous en dire plus faites faire un devis avant intervention
fay505 22 Messages postés mercredi 13 novembre 2013Date d'inscription 25 avril 2016 Dernière intervention - 8 déc. 2013 à 19:42
0
Utile
change la pompe de vidange et ne casse pas ta tête trop
j'ai déjà eu se problème
Commenter la réponse de fay505
Papy35 7717 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Papy35 le 8/12/2013 à 19:53
0
Utile
Bonsoir,

voici le schéma vous pourrez apercevoir la carte en question elle se trouve à l'arrière sur le côté de la machine,démontable facilement en prenant soins de repérer les connecteurs malgré les détrompeurs.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-IWC61251SLFR+80135.htm

en 20 la carte et la mémoire carte en 40
Commenter la réponse de Papy35
Laguinche 4 Messages postés dimanche 8 décembre 2013Date d'inscription 9 décembre 2013 Dernière intervention - 8 déc. 2013 à 20:22
0
Utile
Pourquoi je changerai la pompe de vidange ??
Elle fonctionne bien !! :(.
Et si vraiment c'est la carte je change direct de machine je cherche pas la suite, c'est trop cher.
Si je trouve pas je ferai faire un devis au moins pour connaitre la panne.
0
Utile
Bonjour,

la pompe n'est pas à changer ,pour moi c'est un problème de carte rien d'autres,vous pouvez déjà la démonter et observer si pas de composants (cramés,dessoudés,ou éclatés).elle a quel âge,et est placée ou.
Laguinche 4 Messages postés dimanche 8 décembre 2013Date d'inscription 9 décembre 2013 Dernière intervention - 9 déc. 2013 à 17:27
0
Utile
elle à 4 ans et elle est dans la salle de bain.
0
Utile
salle de bain ambiance humide qui n'a rien a voir avec la propreté,mais peut contribuer à des mauvais contacts c'est mon avis.Electronique et humidité n'ont jamais fait bon ménage
0
Utile
c'est ce que je me suis dis également.
Dans l'urgence j'ai du racheter une machine, mais je conserve l'ancienne pour essayer de voir d'où viens le problème.
Je vous tiens au courant
0
Utile
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux
0
Utile
Bonsoir,
J'ai acheté une autre machine.
Je me penche dessus ce week-end et je vous dirai ce qu'il en est.
0
Utile
Salut à tous !!
Je viens de démonter ma carte de programmation.
En fait le prix est aux environ de 140e... Il est évident qu'étant donné que j'ai racheté une machine je ne vais pas acheté la carte...
Y a-t'il quelqu'un qui possède une INDESIT IWC5125FR à qui je pourrait envoyer la carte pour la tester svp ?

PS : A première vue, elle a l'air en parfait état... Mais l'electronique peu toujours nous réserver des surprises :)
0
Utile
demander plutôt au service client de la marque s'il peut vous donner la manip à faire pour la reconfigurer vous même par les commandes du tableau sinon c'est par un logiciel pro mais payant.
0
Utile
On parle bien de cette carte la :
http://www.semboutique.com/boutique/13772-carte-electronique/indesit/82752-module-arcadia-full-wm-wd
Car si il y a une manip a faire, il faut brancher une console dessus... Et ce ne sera pas gratuit :-(
0
Utile
elle se trouve en bas à l'arrière droit lorsque l'on est face a la machine dans un boîtier de protection .

de plus pour la configurer il faut qu'elle soit sur la machine sinon pas possible,avant de le faire vous demandez combien cela coute
0
Utile
Ok je vais voir je me renseigne.
0
Utile
Trop cher !!!
Je m'arrête donc là pour les recherches de pannes. A+ et bon courage si vous avez une panne sur ce modèle.
0
Utile
Bonjour à tous !!
Ma machine fonctionne à nouveau.
En fait j'ai trouvé 1 morceau de bracelet, une piece de 1 centime et 1 caillou coincé dans la pompe de vidange...
Voilà.... Maintenant j'ai deux machines lol

A+ tout le monde