Pourquoi mon refrigerateur LG ne fait plus de glaçons ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
68742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Bonjour, J'ai un réfrigérateur américain LG GOLDSTAR GRP2267STJ. Il y a une semaine, le bac a glacon a débordé, il y avait des glacons de partout, coincés dans tous les coins. Entendant des bruits suspects, je me suis rendu compte du phénomène. j'ai immedaitement vidé le bac à glacon et décoincés les glacons qui se trouvaient dans le mécanisme. Depuis, le réfrigérateur ne fabrique plus de glacon. j'ai arrété, redemaré le systeme plusieurs fois mais rien n'y fait, l'eau n'arrivre plus au niveau des bacs à glacon. Le mécanisme aurait-il éte endommagé? une sécurité se serait elle activée? Merci de votre aide. Chrosz

9 réponses

bonsoir! non je disais bien remplacer, mais non pas le frigo, mais le ice maker car c'est lui qui est defectué ;-)
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, ça se teste comment une electrovanne? Faut il y mettre du 220 ? y a t-il une importance entre la phase et le neutre ? Merci de vos réponses
bonjour L'eau arrive t'elle dans le compartiment, vérifier l'électro-vanne
bonjour Vous devez le laisser dégivrer complètement et normalement ça devrait fonctionner
Electrovanne testée => OK
Bonne nouvelle, j'ai tout démonté, puis tout remonté au niveau de l'ice maker et c'est reparti. Je pense que le mécanisme de test de trop plein des glaçons s'était déréglé et que j'ai du tout remettre en place. Voila, qui fini bien pour moi car bien que l'appareil était encore sous garantie, ca me faisait mal de devoir payer le déplacement et la MO.
J'ai degivré complètement, mais rien n'y fait, toujours pas de glaçons.
bonjour! j'ai un frigo LG et je viens d'avoir excatement le meme probleme que toi, l'eau a debordé de l'ice maker dans le bac a glacons et à forme un gros blac de glacon galere à enlever. J'ai demonter l'ice maker, tout nettoyer et decongler, j'ai meme remarque que le bras d'arret du trop plein etait actionne, alors je l'ai remis en place mais sans grand resultat. finalement vu qu'il est encore garanti je vais demander que l'on me le remplace et te dirai le resultat ;-)
Bonjour comment avez vous demonte le bac a glacons?
Messages postés
68742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
14 602
Bonjour vava
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
bonsoir, j'espere que vous vouliez dire que l'on me le repare (le frigo). car si on remplacait les appareils aussi facilement les fabricants seraient en perte et nous depanneurs au chomage. c'est pour cela que les sav existe pour reparer vos appareils. amities.