Comment changer une courroie sur machine a laver de type fagor

Résolu
francky - 30 mai 2011 à 16:38
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 30 mai 2011 à 17:39
Bonjour, j'ai une machine fagor ma courroie ma lacher hier je suis aller chercher une nouvelle donner par un professionel ref: 1151H7mael donc je n'arrive pas a la remette en place pouvez vous m'aider svp j'attend vos réponces merci

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 mai 2011 à 16:39
bonjour,

pour remettre votre courroie, il suffit de la mettre sur l'axe du moteur et une partie sur la poulie et faire comme une chaine à vélo... faire tourner tout doucement la grosse poulie en maintenant la courroie dessus
2
es qu'il faut que la fixe d'abord en bas ou en haut car a chaque que je tourne sa glisse es normal ? ou es que la courroie n'es pas trop petite ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 mai 2011 à 17:27
allez y tout doucement, quand vous la mettez sur la poulie vous la tenez avec votre pouce et vous faites tourner la poulie, vous allez voir qu'elle va se mettre toute seule cette courroie, il faut évidement qu'elle soit dure( sinon comment elle ferait tourner le tambour si elle était trop lache) donc non je ne pense pas qu'elle soit trop petite, je pense que vous ne la tenez pas quand vous commencez a la mettre sur cette poulie pour faire tourner, mais je suis sure que vous allez y arriver !!!!
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 mai 2011 à 16:53
il faut mettre la courroie sur l'axe du moteur qui est en bas de la machine ensuite, sur un coté de la poulie et faire comme une chaine a vélo, faire tourner la poulie pour installer la courroie
0
ok car c'est que je fai mais sa se barre tout le temps c'est gavant bon je recomence et je te tien au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
es ce qu'elle es pa tro petite kar la mettre sur un coter sa c'est ce que je fait mais quand je tourne elle glisse pourtant c'est la meme reference je sais je suis nul faite un livre reparer une machine pourles nuls lol
0
je narrive toujour pas es ce que la courroie es pa tro petite des fois
0
merci c'est bon probleme resolu merci pour ton aide
et bon cdourage pour la suite je rviendrai vous voir
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 mai 2011 à 17:39
et bien voila ... vous voyez que vous n'avez pas besoin de bouquin pour les nuls ... avec de la patience on arrive a tout,

merci pour le retour !!!
0