Fixation poteau de clôture [Résolu]

thomasamws 1 Messages postés mardi 31 mai 2011Date d'inscription 31 mai 2011 Dernière intervention - 31 mai 2011 à 09:32 - Dernière réponse : stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention
- 7 juin 2011 à 22:45
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour poser une clôture chez moi, et on peut trouver une multitude de système de pose.

Je suis intéressé par les système sans béton, que l'on met dans le sol pour leur aspect écologique. Toutefois, est ce vraiment efficace ?

La pose est elle vraiment faciliter ? Que dire de la solidité ? Car le prix n'est pas vraiment donné ...

Si des personnes ont testé ce système de pose, j'aimerai avoir leur avis et savoir s'ils sont satisfaits...

Merci beaucoup.

Bonne journée,

Thomas
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,
il exxsite sur le marché des poteaux fabriqués avec des boureilles plastiques,leur utilisation rend d'une manière très écologique la possibilité de diminuer ces bouteilles qui encombre la planète.
Commenter la réponse de draganel
Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 7 juin 2011 à 21:49
0
Merci
Bonsoir, quelque soit la matière des poteaux, les planter en terre ils vont s'altérer. Je ne vois pas ce qu'il y a de pas écolo de faire un trou dans la terre et de les sceller au béton, il suffit d'araser le scellement à - 10 cm du sol fini, remettre de la terre et notre planète ne va en souffrir plus et votre clôture aura une bien meilleure tenue. Les trous, 40 x 40 x 50 de profondeur. Et elle sera bien + rectiligne car les piquets plantés en terre ne vont pas forcement être aligné en hauteur et au cordeau, au sommet
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2011 à 22:45
surtout qu'a mon avis le beton est bcp moins polluant que le fait de traiter en usine des bouteilles plastiques pour en faire des poteaux...
Commenter la réponse de Daniel LOISON