Problème climatisation

lisajoanna - 3 juin 2011 à 16:18
 pat38 - 5 juin 2011 à 09:34
Bonjour,

je suis journaliste et cherche des informations sur la climatisation et ses alternatives.

J'aimerais discuter avec des personnes ayant rencontré des problèmes avec leur climatiseur.

Si vous avez fait installer la clim chez vous par un professionnel et que vous n'êtes pas satisfait (panne, coût...),

si vous avez acheté un appareil mobile en grande surface de bricolage, et que ce climatiseur n'a pas été aussi efficace que vous l'espériez,

si vous avez installé vous même un climatiseurs split prêt à poser et acheté en grande surface ou sur internet...

Toutes vos expériences m'intéressent! N'hésitez pas à m'écrire à cette adresse : lisa.joanna.hor@gmail.com

Merci d'avance!

Lisa Hoer

2 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
5 juin 2011 à 06:49
Bonjour,

Attention, la pose d'un climatiseur est réglementée, un particulier ne peut pas poser un climatiseur split meme prêt à poser, il faut savoir que les GSB qui incitent la pose libre de ces appareils meme équipés de coupleurs rapides sont en infraction avec la loi. Les professionnels (frigoristes climaticiens) sont tenus de faire les raccordements suivant des procèdures réglementées sont tenus de posséder l'outillage réglementaire et sont soumis à des contrôles et des obligations déclaratives.

Voir le texte suivant

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000020527977
0
bonjour tout a fait d'accord avec les propos de mareson,ils vendent des climatiseurs sans savoir la puissance a installer,aucune connaissance, et aucun suivi en SAV;restons avec nos professionnels dans ce domaine.salutation
0