Branchement lave vaisselle

cindyses - 4 juin 2011 à 12:22
 95 - 4 juin 2011 à 17:55
Bonjour,

Je viens d'acheter un lave vaisselle. Après avoir mis le tuyau d'évacuation et brancher l'appareil, j'ai mis en place le tuyau d'arrivée d'eau mais problème ça fuit énormément. J'ai essayé de faire un joint d'étanchéité avec du teflon mais l'eau passe toujours. je ne sais plus quoi faire,si vous pouviez m'aider ça serait très gentil.

2 réponses

Bonjour ,
Il doit vous manquer le joint de 20/27 en caoutchouc noir qui est normalement " coincé " au fond de l'écrou de raccordement au robinet d'arrivée d'eau et fourni avec le tuyau d'eau , sinon il faut absolument en mettre un autre en caoutchouc ou en fibre . L'étanchéïté se fait par ce joint sur les deux portées plates du robinet et du tuyau de raccordement d'eau et non en mettant du Téflon sur le pas de vis .
0
Regardez bien dans une pochette en plastique où il y a la notice de votre machine s'il n'y est pas , c'est possible aussi que ce soit un joint en caoutchouc noir 20/27 avec un filtre au milieu .
0
le joint avec le filtre au milieu est effectivement bien là mais ça ne change rien. Il est par contre fixe, je ne peux pas l'enlever du tuyau. Croyez vous que je rajoute un joint en caoutchouc en plus?
0
Rajoutez un joint fibre en 20/27 , vous avez peut être votre écrou qui bute sur le corps du robinet et empêche le serrage complet , ça arrive quelque fois , ça dépend du fabricant de robinet .
Amicalement .
0