Que vaut la marque fleck?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
79179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
-
Bonjour,
je commence à avoir quelques fuites avec mon chauffe eau de marque Fleck, posé il y a 2 ans

le plombier que j'ai appelé en urgence m'a dit que cette marque est connue pour être bas de gamme et de mauvaise qualité

qu'en pensez vous?

5 réponses

Bonsoir ,

Il ne faut pas critiquer telle ou telle marque mais pourquoi pas

Je me porte à défaut

Fleck à éviter à tout prix comme tous les produits Ariston proprietaire de Brandt

Mauvaise qualité frigo machine à laver et surtout ballon eau chaude.

Cherche sur le net et tu verras pour ma part 6 mois et déjà une fuite.

Et le SAV ils viennent une fois et s'ils peuvent pas réparer il viennent une 2e fois

Et devinez qui prends en charge la perte de votre salaire ?

Bref evitez evitez evitez c de la quincaillerie
6
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 10306 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai un chauffe eau marque Fleck de 1995, je l'ai vidanger une fois pour enlever le tartre et n'est toujours pas percé par la rouille.
Je viens aussi d'avoir une panne sur un chauffe FLECK

Ca a commencer pour un changement prématurée de la soupape de sécurité. Puis une fuite à la sortie eau chaude. Et maintenant c'est la cuve qui est HS. Il a été installé Il y a 4 ans seulement! Je ne jamais eu de tels problème avec un chauffe eau. Le matériel n'est sans doute pas de bonne qualité mais il y aussi dans mon cas je pense un problème d'installation du réseau eau de ville. Les tuyauteries ne sont pas correctement dimensionnées, régulateur de pression non adéquat.

L'ensemble a été installé sous la responsabilité du promoteur URBIS envers lequel je me retourne à présent. Même si FLECK n'est pas forcément responsable directement, la marque a sans doute été choisie car c'est du bas de gamme et donc moins cher.
Messages postés
36124
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
10 406
bonsoir

n'allons pas critiquer telle ou telle marques, mais elle ne fait pas partie des marques connues qui ont fait leur preuve....
cela ne veut pas dire pour autant qu'elle soit mauvaise.

de toute façon mauvaise ou pas votre chauffe eau a l'air en panne.

et votre plombier ne vous posera surement pas cette marque
Bonjour,

Voir la garantie qui est en général de 2 ou 3 ans pour la cuve et 5 ans pour l'électrique.

Un bon plombier pourrait analyser la panne et bien vous conseiller pour le remplacement. Eau acide, calcaire, électrolyse etc...
J'ai un chauffe eau marque Fleck de 1995 et toujours en place
Je l'ai vidanger une fois pour enlever le tartre et changer le groupe sécurité une fois et pas de problème.
Messages postés
79179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
22 860
Bonjour Collet

Depuis dix ans notre ami à du trouver d'autres avis voire changé son cumulus :o)).
avis .