Qui peut me donner des idées de plans pour un sas d'entrée ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j'habite dans une vieille maison rénovée en bordure de route. une terrasse me sépare de la route. l'entrée principale se fait par la terrasse et donne directement sur la salle de séjour, je voudrais faire un sas d'entrée, sorte de véranda/serre qui me permettrait de pouvoir garder une entrée plus agréable quand il pleut ou neige et me permettrait de gagner quelques degrés l'hiver. merci de vos suggestions

7 réponses

Bonjour, difficile de te répondre sans voir de plan,
Mais par contre il existe un logiciel gratuit pour déssiner des plans en 3 d il est très simple d'utilisation.

Il sagit de "sketchup" ou bien Sweet home 3D.

bonjour entrer veut bien dire sortir, pour les personnes, mais aussi pour tout ce qui est dans la maison. prévoir donc une porte d'accès large. Est ce l'entrée des habitants de la maison? si oui, il faut pouvoir se déchausser, ranger ses chaussures, et pendre son manteau, prévoir donc les meubles (si c'est une vérandas, des meubles fermés seront plus agréables à la vue). prévoir un porte manteau lorsque les invités arrivent. si la boîte à lettres est là, en prendre une à doubles portes. il n'y a pas de plans à proprement dit, il faut réfléchir à ce que l'on veut y mettre et s'adapter à l'existant. l'important est d'embellir et d'améliorer la maison et son quotidien. une idée toutefois, ilo est parfois possible de récupérer des ouvrants (fenêtres pvc ou bois et portes), un mur de soubassement en pierres, briques ou autres et les fenêtres de récup par dessus, un toit en tuile ou au mieux un toit de véranda et un sol antidérapant. voilà bon courage arnaud

bonjour je travaille dans une societe qui se nomme phare habitat a beauvais je realise des verandas sas et autre. dur de conseiller a distance mais une chose est sur nous faisons des devis gratuit donc pour vous rapprocher d'une idee qui pourrait se concretiser autant faire appel a des professionnel un commercial ou moi meme pouvont se deplacer et vous donner toute sorte de solution le choix d'accepter ou de refuser vous est bien entendu libre. je suis monteur si vous voulez juste des conseil technique demander moi

MERCI A TOUS POUR VOS IDEES ET REPONSES, je vais me rapprocher du service urbanisme de la commune pour poser la question et consulter un pro, je me demandais si mon idée était farfelue, mais le ton de vos réponses me dit qu'effectivement ce n'est peut-être pas si bête que çà, et je vais creuser un peu plus ce projet. Encore merci à tous de votre réactivité. Si mon projet se concrétise, je me ferais plaisir de vous en informer

Pas mieux. Si ce n' est qu' il faut s' armer de patience pour un permis de construire. Pour le plan bah çà dépend de beaucoup de paramétres : *orientation du projet (Nord , Sud ,....?) *distance des limite de propriété (soit en limite de proriété , soit à 3m minimum , soit la moitié de la hauteur du projet minimum si > 6m de haut) *projet sur pignon ou façade ? *choix des matériaux.. *........... Voilà , c' est pas si simple .

Bonjour ! Je suis dessinateur de maison . Avant de faire un avant-projet de terrasse couverte , êtes vous renseigné sur la faisabilité d'une terrasse couverte si près de la route. Une vielle maison avec la terrasse non couverte ,la mairie ou la DDE ne dise rien . Mais pour une terrasse couverte , c'est différent !

bonjour Je suis dans le même cas que vous, je rentre directement dans ma salle de séjour, mais ma maison se situe au milieu de mon jardin alors c'est moins genant. Après réflexion, j'aurais fait une petite entrée (car je suppose que vous ne disposez pas d' une grande surface) en faisant un bow-window les 2 murs des cotés sont en oblique et non à l'angle droit par rapport aux murs existants de votre maison. Je trouve cela plus joli et plus lumineux et de l'extérieur cela donne un certain cachet. Je regrette de n'avoir pu le faire sur ma maison (faute de temps et d'argent pour le faire faire)