Bonjour, il y a 17 ans, j'ai fais faire une chambre dans un grenier , concernant le sol l'artisan a pose des planches qu'il a visse sur les anciennes poutres et depuis quelques annees le plancher grince et s'affaisse à certains endroits, que faut-il faire pour fixer au mieux ce plancher? merci
Daniel LOISON
Messages postés1694Date d'inscriptiondimanche 4 avril 2010StatutMembreDernière intervention 1 mai 20131 140 30 juin 2011 à 20:16
Bonsoir Nanou, peut être les planches à l'époque n'étaient pas sèches, aujourd'hui elles le sont, elles ont donc réduit en épaisseur et pendue par les vis elles ne font plus contact avec les solives, d'ou ce bruit. Si vous avez accés aux planches il faut faire quelques tours de visseuse sur chaque vis pour les tasser
bonjour, je te remercie pour tes conseils mais nous avons dejà revisser toutes les visses et toujours le grincement, découragée si on ne trouve pas de solutions nous allons devoir refaire tout en neuf je crois, merci
Daniel LOISON
Messages postés1694Date d'inscriptiondimanche 4 avril 2010StatutMembreDernière intervention 1 mai 20131 140 1 juil. 2011 à 19:37
Dans ce cas, si les vis sont bloquées et le problème n'est pas résolu, il faut se poser des questions sur les solives du plancher, quelle section, écartement entre les solives, je verrais bien le souci là dessus. Tiens nous au courant et en fonction des ces renseignements je te donne un remède. Je te sens abattue, ne baisse pas les bras, courage
Le problème doit venir de l'alignement des poutres,si il a des décalage entre elles,les planches subissent des torsions.Il faut donc rectifier les creux par des pièces de bois,utiliser une règle de maçon assez longue (2 mètres minimum)pour avoir une référence dans l'espace..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
1 juil. 2011 à 15:23