Réfrigérateur ikea whirlpool cfs 300S ne fait plus de froid

cc - 10 juil. 2011 à 18:01
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 sept. 2011 à 11:17
Bonjour,

Mon réfrigérateur ikea whirlpool cfs 300S ne fait plus de froid (ni le frigo ni le congélateur).
La lumière reste allumée , mais il ne fait plus de bruit. (J'avais remarqué un buit un peu plus fort à qqs jours avant la panne)

J'ai vérifié l'installation visible derrière :
- un boitier bleu sur lequel c'est marqué ECC. ( l'alimentation entre dans ce boitier et un autre fil en ressort pour aller dans le corps principal du frigo.
- le couvercle bleu peut s'enlever : rien de suspect.

- un "cylindre" noir ("le compresseur ?) - une étiquette affiche le code ACC HQY 90 AA.

- des tuyaux alimentent ce cylindre et un autre en ressort pour aller vers le circuit (l'espèce de grillage qui se trouve sur toute la surface du derrière)

- "le cylindre noir est assez chaud, les tuyaux en entrée également, par contre le tuyaux en sortie et le grillage semblent " non utilisés " .

Qqn pourrait m'aider au moins à faire un diagnostique ? ( comme vous avez compris de ma description , je ne suis ps un expert)

En vous remerciant,
C.

1 réponse

Bonsoir,
Vous expliquez avec des mots qui imagent très bien, on va juste préciser:
Donc le compresseur est chaud , vous pouvez tenir la main dessus ?
Le "grillage" est le condenseur il devrait être chaud lui aussi quand le compresseur
tourne (vous devez "sentir" une vibration en posant la main sur le compresseur).
Il ne vous reste qu'à confirmer.
Cordialement,
6
Bonjour,

On peut tenir la main sur le cylindre. (au moins pour 10-15 secondes)
Le grillage est completement froid.
On ne sent aucune vibration ni sur l'un ni sur l'autre.

Merci,
Catalin
0
Bonjour,
D'après vos explications il s'agirait d'un compresseur bloqué ou d'un système de démarrage défectueux.
Si vous le rebranchez quelques minutes après l'avoir débranché entendez-vous un petit "clic"au niveau
du compresseur?
0
bonjour, j'ai le même souci avec un frigo ikea CFS 700, nous n'avons pas la notice aussi si quelqu'un a une petite idée
Merci d'avance
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 sept. 2011 à 11:17
bonjour Val, si vous avez les memes problèmes, répondez aux questions qu'a poser Daniel26, cela pourra aiguiller vers la panne
0