Odeur d'urine sur moquette

Signaler
-
Messages postés
11270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour,
URGENT COMMENT SECHER ET NETTOYER UNE MOQUETTE IMBIBEE D'URINE HUMAINE (NI CHAT NI CHIEN). MERCI

4 réponses

Messages postés
11270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
2 541
Bonjour Audrey.
Comme le dit stf_frmu, lisez le 1er message: l'ammoniaque annule en effet l'odeur de l'urine, utilisez-le avant toute autre chose.
Mais si vous voulez un nettoyage plus complet, permettez-moi de vous suggérer la solution professionnelle pour nettoyer en profondeur des meubles ou coussins non déhoussables, ou toute surface capitonnée, matelas ou sièges de voiture, et principalement les tapis et moquettes:

- la machine à injection-extraction! Oui, cette machine qu'on loue une fois l'an pour nettoyer les moquettes. Elle injecte dans la mousse un mélange d'eau et de liquide nettoyant, puis le réaspire immédiatement. On recommence plusieurs fois, jusqu'à disparition de la substance tachante (et de ses odeurs), puis on aspire (sans injecter de nettoyant)encore une fois avec cette machine pour accélérer le séchage. Il faut ensuite attendre quelques heures le séchage complet.
On en trouve à louer dans beaucoup de pressings, et dans certains magasins de bricolage, et le loueur vous vendra en même temps le liquide nettoyant spécial machine.
Cela fonctionne très bien aussi pour les sièges et moquettes de voitures (pensez à amortir le prix de la location).
Attention: certains loueurs entretiennent la confusion entre "machine à injection-extraction", dont je viens de vous parler et "shampouineuse à moquettes", qui ne fait qu'appliquer une mousse ( très peu efficace).
Bon week-end. Cordialement.
la seule solution c'est de nettoyer avec de l'ammoniaque (alcali) cela se vend en grande surface (rayon bricolage) cela sent très fort, mais c'est la solution que nous avons nous teinturier pour retirer les odeurs d'urine. cela semble bizare, mais nous nettoyant les pantalons de ces messieurs lorsqu'ils sont souillés ainsi.

l'odeur est très forte sur le coup, puis disparait. et cela ne revient pas cher.

autrement si vous trouvez que cela sent encore, acheter du produit pour nettoyage de moquette SEBO (mousse en flocons secs qui ne feront pas d'auréoles) puisque cela ne mouille pas, puis une demi heure après vous aspirez.
vous parfumerez agréablement ainsi vottre moquette tout en la nettoyant avec une brosse en nylon ou autre.
Messages postés
30588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
5 801
vous pouvez ensuite saupoudrez de la terre de sommiere apres nettoyage pour absorber l'humidité restante!
Bonjour j ai mon fils qui a uriner sur mon tapis a sa s ajoute le chien je les mouillez et savonnez a l lessive sa sent encore plus de la j i nettoyer a l eau et u vinaigre la plus de tache mais l odeur est insoutenable ces horrible que doit je faire ? Merci de me repondre
Problème don la Chamber le dal de beton. Sa sor le Oudor.
Messages postés
11270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
2 541 > Pira
Bonjour Pira.

Si j'ai bien compris, l'odeur (d'urine) ressort de la dalle de béton d'une de vos chambres. C'est bien cela ?
Dans ce cas, essayez de nettoyer avec de l'ammoniaque dilué, que vous rincerez abondamment après 20 minutes environ.

Bonne après-midi. Cordialement.
Messages postés
30588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
5 801
bonjour

voir message du dessus