Changer plan de travail carrelé

Signaler
-
stf_paroroma
Messages postés
1181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
-
Bonjour,
Je souhaiterai changer mon plan de travail qui est carrelé.
je ne veux pas enlever le carrelage qui est déjà installé a votre avis que puis je recoller directement dessus et qui résiste à l'eau, chaleur et rayures.

merci pour vos précision

7 réponses

Messages postés
28860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2020
4 425
non pas du tout car la norme interdit de mettre des crédences bois ou stratifiées derriere les plaques de cuisson.donc si vous la mettez en plan de travail, des que vous allez poser quelque chose de chaud, c'est foutu!
Messages postés
1181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
210
Bonjour,

C'est difficile à dire car cela dépend comment il a été posé. Si c'est bien fait cela peut être très dur et très fastidieux.

Pourquoi ne pas recoller dessus du carrelage en très grand carreaux ? (60x30 par exemple). Au final cela vous donnera un plan de travail quasi plan si en plus les joints sont petits. Et dans 15 mm de haut cela tient.

A+
Messages postés
28860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2020
4 425
bonjour

oui vous pouvez coller votre carrelage sur l'existant en prenant soin au préalable de passer un primaire d'accrochage sur votre ancien carrelage
merci pour la réponse mais j'ai du mal m'exprime: je ne veux pas remettre du carrelage car je souhaite un plan de travail plane.
a l'heure actuel mon évier dépasse de 1.5cm du plan de travail ce qui me permet de recoller quelque chose par dessus le carrelage mais je ne sais ni quoi ni ou le trouver.
Messages postés
28860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2020
4 425
malheureusement avec si peux de hauteur vous risquez de ne pas trouver grand chose qui tienne dans le temps...
essayez un plan de travail stratifié mais qui fasse que 15 mm d'epais.
c'est pas gagné
effectivement tout ce que je trouve c'est du 28mm donc trop haut.
a votre avis est ce que les plaques de crédences sont adaptées a ce genre de projet?
et est ce que c'est un gros boulot d'enlever le carrelage? comment faut il s'y prendre?
désolé mais je suis ce que l'on appelle une bricoleuse du dimanche
stf_frmu
Messages postés
28860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2020
4 425
oui cela risque d'etre un gros boulot...
si votre carrelage est bien collé, il sera difficile de le retirer, de plus vous risquez de laisser de la colle qu'il faudra retirer pour poser le nouveau de niveau.
en plus votre faience murale a été posé apres votre carrelage, donc en retirant ce dernier vous risquez de casser la premiere rangée de faience