Isolation de fênetres?

elodie - 21 juil. 2011 à 10:29
 Nanard01 - 21 juil. 2011 à 10:58
Bonjour,

J'ai une pièce qui reste très froide toute l'année. Le propriétaire a fait changer le radiateur, mais le problème persiste. Je pense que cela vient des 3 fenêtres (à battants, en alu et bois) qui sont sur toute la longueur du mur.
Comme je ne suis pas propriétaire, je ne peux pas les changer. La pièce est inhabitable l'hiver, et on perd beaucoup d'argent sur la facture de gaz :-(

Auriez-vous une astuce comment les isoler, svp?

Merci.

1 réponse

Bonjour,

Si!, vous pouvez les changer, avec l'accord écrit du propriétaire.

Avant essayer de négocier avec lui, vous remplacer les fenêtres par des fenêtres bien isolées, et il vous baisse le loyer pour que vous récupériez l'investissement que vous faite pour lui sur 3/4 ans (engagement écris bien sur). Parce que vous améliorer la qualité du logement et que quand vous partirez il pourra le louer plus cher.

Si il vous autorise le remplacement sans contre-partie, calculer bien le gain financier obtenu en économie de chauffage part rapport au cout de remplacement
Il faut que vous récupériez la valeur des travaux en 2 ans.

Sinon essayer de mettre des rideaux épais aluminisés, il coupe bien le froid et l'investissement sera minimum, le problème c'est que ça coupe la lumière

Cdlt
-1