Probleme de congelateur laden

Signaler
-
Messages postés
76116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2021
-
Bonjour, le voyant orange de mon congelateur s allume et le vert reste allumer mais il ne congel plus sous le orange est dessiner un triangle je voudrais s avoir d ou sa peut venir thermostat ou autre merci d une reponse coordialement

4 réponses

Bonjour
Avant de tout désosser,

Avez vous respecter la quantité de produit a congeler.

certains appareils sont capable de congeler 2X plus de produit que d'autre pour le même volume global. (puissance compresseur et qualité de l'isolation)

Si vous l'avez trop chargé, qu'il soit un peut trop givré, le congélateur rame est l'alarme peut s'éclairer le compresseur n'arrive pas a compenser l'apport de calories

Attendre 24h avant d'intervenir, parce que si il fait du froid d'habitude (-18°) il n'y a aucune raison qu'il ne congèle pas.

Le bouton congélation court-circuite le thermostat pour faire descendre la température au maximum (-32°), le compresseur tourne tout le temps.

Prenez soin de nettoyer le condenseur (grille a l'arrière du congélateur) si il est poussiéreux le refroidissement du gaz n'est pas bon, le compresseur rame, voir surchauffe, se met en sécurité de température et repart quand il a refroidit, ce qui fait que le froid n'est pas produit de manière continue

dégivrer complètement et régulièrement votre appareil, si il y a trop de givre le thermostat de régulation n'est plus sollicité normalement. car il est isoler du volume du congélateur

Cdlt.

Bonjour j’aimerais savoir à quoi correspond le symbole triangle orange sur mon congélateur, et si c’est un problème d’où vient t’il

De plus quand je branche mon congélateur c’est là que le voyant triangle s’enclenche et par la suite il survient un bruit de moteurs ,c’est la première fois que je l’utilise et j’aimerais savoir ce que cela représente. Merci d’avance pour vos réponse
Messages postés
28166
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2021
5 824
Bjr, normalement ceci est expliqué sur le mode d emploi que vous n avez pas consulté ??!!
le témoin Orange signifie que vous etes en congélation rapide ou forcée
et vous avez un petit bouton pour le désactiver
si le témoin est rouge va falloir commencer a vous faire du mouron
donnez les températures des compartiments avec un vrai thermomètre ??

Merci de votre réponse mais le problème c’est que je n’est pas la notice et je n’arrive pas à savoir si c’est forcer ou en mode congélation...quand je le branche le triangle est orange un se met à surgir et quand j’appuie sur le bouton un autre s’allument mais le triangle orange reste allumé
Messages postés
76116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2021
20 219
Bonjour Dddddddjdejejrnfbtnldlsldikrbrfjjfzbzls pseudo à coucher dehors avec un titre de logement. :o))

Commencez par nous donner la référence de ce congélateur et sa marque.
Cordialement.