Comment changer la resistance de seche linge whirlpool ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Changer resistance seche linge
- Changer resistance seche linge whirlpool - Meilleures réponses
- Changer courroie sèche linge whirlpool 6eme sens - Meilleures réponses
- Changer resistance seche linge whirlpool ✓ - Forum - Electroménager
- Changer résistance sèche-linge whirlpool - Forum - Electroménager
- Changer resistance seche linge candy - Forum - Electroménager
- Comment changer la résistance sèche-linge Candy GODC38T ? - Forum - Electroménager
- Comment changer la résistance S.L. Whirlpool sole 2002 ? - Forum - Electroménager
29 juil. 2011 à 12:50
Je suis très débutante dans le bricolage... J'ai réussi à accéder à la résistance qui me semble intacte. Comment la tester ? J'ai un testeur de tension mais je ne sais pas Je vous remercie par avance.
Lida
29 juil. 2011 à 13:20
si oui, débrancher la résistance, mettre les 2 touches de votre testeur a la place des 2 fils d'alimentation, il doit vous donner une valeur de quelques ohms (?) suivant sa puissance si la résistance est bonne ou 0 suivant le calibre de votre testeur, si vous pouvez choisir une échelle sur le testeur mettez le sur 0 à 200? ou 0 à 1k?
si la valeur est infini, la résistance est HS
Cdlt
29 juil. 2011 à 14:51
merci
Li
29 juil. 2011 à 15:56
Normalement il ne dispose pas d'ohmmètre ou alors juste d'une sonnette qui bip si le circuit n'est pas coupé
si c'est ce genre d'appareil malheureusement il n'y a pas d'ohmmètre
http://www.newlongtain.com/shop/pdf_datasheet.php?products_id=72&limageproduits=images/vttest5.jpg
Il faudrait mesurer la tension au bornes de la résistance en fonctionnement si la tension est OK que la résistance ne chauffe pas c'est quelle est HS,
Le mieux serait de vous faire prêter un ohmmètre ou d'acheter ce genre d'appareil en magasin de bricolage
http://www.conrad.fr/multimetre_numerique_lcd_velleman_dvm851_p_53207_53646_949020_948122_FAS
il a plusieurs échelle en ohmmètre c'est ideal
Cordialement
29 juil. 2011 à 18:15
Votre aide m'a été précieuse et un vrai soutien dans mes tatonnements . J'ai appris des choses mais là la difficulté est trop importante. Précedemment j'avais réussi à réparer mon lave linge avec des conseils aussi, mais c'était juste une durite d'évacuation !
Bel été à vous.
Lidari