Comment changer la resistance de seche linge whirlpool ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Mon seche linge tourne mais ne chauffe plus.

Le réparateur est passé mais 250 euros et quelques ! Il m'a dit qu'il valait mieux changer. Apparemment ce serait la résistance. Le problème au départ est qu'il y a eu fonte de la prise électrique au mur ! Le filtre n'avait pas été systématiquement nettoyé pendant quelques utilisations ! Pour expliquer un peu.

C'est un seche linge wirlpool AWZ 5690 569/3 acheté en aout 1999.
J'ai démonté pour avoir accès à la résistance mais je ne vois pas comment la débloquer. Pour 90 euros je peux trouver la pièce semble t'il. Comment être sure par ailleurs que ce n'est pas un autre problème.
J'ai le bon tournevis en étoile et j'ai réussi en partiellement à sortir la résistance mais il semblerait qu'il y ait 3 autre vis plus grosses à défaire aussi ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir

regarder ici
la vue éclatée d'un modèle similaire pourra peut être vous aidez a repérer les fixations

http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOLL%20AWZ5690%20857556929010.pdf

Cdlt

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7191 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Votre testeur fait il ohmmètre ? symbole ?

si oui, débrancher la résistance, mettre les 2 touches de votre testeur a la place des 2 fils d'alimentation, il doit vous donner une valeur de quelques ohms (?) suivant sa puissance si la résistance est bonne ou 0 suivant le calibre de votre testeur, si vous pouvez choisir une échelle sur le testeur mettez le sur 0 à 200? ou 0 à 1k?
si la valeur est infini, la résistance est HS

Cdlt
c'est un testeur de tension à led qui a une numérotation de 6 puis 12, 24, pour le courant continu et de 50 , 120 230 et 400 pour le courant alternatif. J'ai l'impression que ce n'est pas le bon outil. Qu'en pensez vous
merci
Li
Re
Normalement il ne dispose pas d'ohmmètre ou alors juste d'une sonnette qui bip si le circuit n'est pas coupé

si c'est ce genre d'appareil malheureusement il n'y a pas d'ohmmètre
http://www.newlongtain.com/shop/pdf_datasheet.php?products_id=72&limageproduits=images/vttest5.jpg

Il faudrait mesurer la tension au bornes de la résistance en fonctionnement si la tension est OK que la résistance ne chauffe pas c'est quelle est HS,

Le mieux serait de vous faire prêter un ohmmètre ou d'acheter ce genre d'appareil en magasin de bricolage
http://www.conrad.fr/multimetre_numerique_lcd_velleman_dvm851_p_53207_53646_949020_948122_FAS
il a plusieurs échelle en ohmmètre c'est ideal

Cordialement
Merci encore mais j'ai pris une autre décision finalement. Je vais acheter un nouveau sèche linge chez ENVIE (qui propose des appareils remis en état avec une garantie d'un an) La démarche de cette entreprise me plait et on peut avoir à moitié prix, ou moins encore, un électromanager.
Votre aide m'a été précieuse et un vrai soutien dans mes tatonnements . J'ai appris des choses mais là la difficulté est trop importante. Précedemment j'avais réussi à réparer mon lave linge avec des conseils aussi, mais c'était juste une durite d'évacuation !
Bel été à vous.
Lidari
Re
c'est vrai qu'il faut avoir quelques notions d'électricité pour vérifier les éléments , mais votre volonté aurai été suffisante.
Le problème dans ces dépannages c'est que souvent on remplace pas mal de pièces avant d'abandonné parce que la carte de commande est HS et que ça coute la moitié du prix de l'appareil.

L'appareil a presque 12ans, alors bon,
je pense que l'assoc ou vous allez acheter le nouveau peu encore le réparer.
Le problème dans ces dépannages c'est que souvant ont remplace pas mal de pièces avant d'abandonné parce que la carte de commande est HS et que ça coute la moitié du prix de l'appareil.

Bel été a vous aussi, bonnes vacances, si ce n'est fait