Comment changer la resistance de seche linge whirlpool ?

Résolu/Fermé
lidari - Modifié par Crashounette le 26/07/2011 à 09:51
 Nanard01 - 29 juil. 2011 à 19:51
Bonjour,

Mon seche linge tourne mais ne chauffe plus.

Le réparateur est passé mais 250 euros et quelques ! Il m'a dit qu'il valait mieux changer. Apparemment ce serait la résistance. Le problème au départ est qu'il y a eu fonte de la prise électrique au mur ! Le filtre n'avait pas été systématiquement nettoyé pendant quelques utilisations ! Pour expliquer un peu.

C'est un seche linge wirlpool AWZ 5690 569/3 acheté en aout 1999.
J'ai démonté pour avoir accès à la résistance mais je ne vois pas comment la débloquer. Pour 90 euros je peux trouver la pièce semble t'il. Comment être sure par ailleurs que ce n'est pas un autre problème.
J'ai le bon tournevis en étoile et j'ai réussi en partiellement à sortir la résistance mais il semblerait qu'il y ait 3 autre vis plus grosses à défaire aussi ?

1 réponse

Bonsoir

regarder ici
la vue éclatée d'un modèle similaire pourra peut être vous aidez a repérer les fixations

http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOLL%20AWZ5690%20857556929010.pdf

Cdlt
5
Merci.
Je suis très débutante dans le bricolage... J'ai réussi à accéder à la résistance qui me semble intacte. Comment la tester ? J'ai un testeur de tension mais je ne sais pas Je vous remercie par avance.
Lida
0
Votre testeur fait il ohmmètre ? symbole ?

si oui, débrancher la résistance, mettre les 2 touches de votre testeur a la place des 2 fils d'alimentation, il doit vous donner une valeur de quelques ohms (?) suivant sa puissance si la résistance est bonne ou 0 suivant le calibre de votre testeur, si vous pouvez choisir une échelle sur le testeur mettez le sur 0 à 200? ou 0 à 1k?
si la valeur est infini, la résistance est HS

Cdlt
0