Comment réaliser un barbecue cylindrique [Résolu]

- 11 avril 2009 à 09:34 - Dernière réponse :  ramses22000
- 5 mars 2012 à 22:35
Un peu comme la forme d'un puit, un brasero en pierre de façon que mes invités se place autour, je trouve ça très conviviale. Je cherche qu'on m'apporte des idées pour la réalisation que je ferai faire par un ami.
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
- 14 avril 2009 à 11:27
4
Merci
je proposerai d employer un vieu chofo métallique de 150 à 300 litres dont on couperai la base ou se situe les piquages eau froide ,eau chaude! vous auriez une base cilindrique avec la possibilité de faire entrer de l air par les orifices cités précédemment afin de controler la combustion en ajoutant des vannes. Ensuite vous n avez plus qu a faire un habillage à votre guise (préférez un matériau qui résiste à la chaleur). vous obtiendrez ainsi ce que vous rechercher. vous pouvez également confectionner des pieds démontables ou bien soudé sur la base du barbecue qui seront au final dissimulés par l habillage et qui donneront une stabilité à l'ensemble. pour les 2 piquages (mais un seul suffit), ramenez une tuyauterie à l'extérieur de l habillage et placez-y la vanne de réglage (une vieille vanne de récupération suffit).

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4134 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 14 avril 2009 à 13:44
2
Merci
très convivial et vu dans un restaurant de grillades, le foyer consiste en une "table à feu cylindrique" sur laquelle est posé un brasero carré. Avantage: les grillades cuisent à la verticale dans des doubles grilles adossées au braséro donc les graisses sont élimùinées au lieu de carboniser sur les mets. Par contre necessite de fonctionner avec du bois. Je joint un petit schéma pour illustrer mon propos. Bonne recherche de solution à vous. Cyrille

- 14 avril 2009 à 20:32
1
Merci
moi j'avais fais un barbecue dylindrique avec un vieux vase d'expension de chauffage (flexcon) de taille de 80 ou 100 litres et en plus vous avez des pates de fixation pour lui mettre des pieds bon bricolage sylvain
- 17 avril 2009 à 11:05
1
Merci
Une idée Bon courage

- 5 mars 2012 à 22:35
1
Merci
Bonjour.
Voila je me suis poser les même question que toi est en cherchant un peu sur google je suis tombé sur ce blog
http://fabricationinhome.blogspot.com/
Il y a un un tuto avec des photo pour la fabrication d'un barbecue je sais pas si cela poura d'aider.
bonne journée.
Commenter la réponse de ramses22000
- 14 avril 2009 à 14:47
0
Merci
Essayez de vous procurer un vieux ballon d'eau chaud.Coupez le en deux horizontalement, vous obtiendrez deux parties egales.Apres avoir enlever la peinture prenez une partie que vous sceller sur des tassots métalique.Sur le long d'une des parties visser des charnieres ( nombres par rapport a la longueur) ainsi que de chaque coté une barre de soutient pour pas que le couvercle tombe , sur la partie du haut mettre une poignée .CA celle du bas a l'interieur mettre des butées métaliques pour acceuillir une grille decoupé prealabrement dans une grille.Votre barbecue est pret . Il vous durera pas mal d'année .Bonne bouffe.
- 14 avril 2009 à 21:30
0
Merci
Attention moi j'ais realisé un barbecue rond il y a quelques années je n'ais jamais trouvé de saucisses adaptées j'ais du le jeter
- 15 avril 2009 à 11:05
0
Merci
j'ai déjà vu un faux puit en pierre dans lequel il y avait un fut metallique de 200 litres coupé en deux il servait de barbecu et les les gens grillaient chacuns leurs viandes autour de celui-ci, il y avait des aérations dans la pierre et sous le fut et le puits était à bonne hauteur. AMICALEMENT
- 16 avril 2009 à 11:59
0
Merci
Trouve chez un ferrailleur un tambour de frein de camionet met une plaque perforee dans le fond ajoute des pieds à la hauteur que tu desire C est inusable et cela garde la chaleur tres longtemps Bon courage et bon appetit
- 17 avril 2009 à 13:55
0
Merci
bonjour, j'ai longtemps fait mes barbecues sur une jante de deux-chevaux, à même le sol...en plus la dimension est idéale pour trouver une grille adaptée facilement dans le commerce par ailleurs il paraitrait judicieux de monter un puit en briques suffisamment espacées (pour permettre la circulation de l'air et donc le tirage), afin d'y percher la jante et donc de la placée à hauteur conviviale vous pouvez miser sur une jante de tracteur ou autre pour augmenter le périmètre, mais il faudra prendre garde qu'elle soit perforée mais avec des diamètres moindre sinon il faudra rajouter un grillage en fond de foyer afin de retenir le charbon en plus pour confectionner la grille, vous devrez trouver dans le commerce un grillage adapté aux merguez !!! bonnes bringues !!!