Comment enlever de la cire colorée sur les mur de mon salon

Signaler
-
 lebgoss -
Mon salon est peint avec de la cire sur un fond légèrement granuleux pour donner un aspect provençal.

6 réponses

Bonjour, pour juste enlever la cire, l'opération est quasi impossible. La cire a le pouvoir de pénétrer dans le revêteùent type crêpi a l'ancienne. de plus la cire protège le revêtement en lui donnant un aspect légèrement brillant et le rendant aussi un peu imperméable. 2 solutions possibles : - enlever le revêtement en totalité , si celui-ci est un revêtement décollable, alors l'usage d'une simple décolleuse à papier peint, avec de la patiente et une spatule de peintre - - si on veut garder le revêtement : passer un papaier abrasif légèrement sur celui-ci pour "casser" le brillant de la cire. Passer une sous couche blanche au rouleau et ensuite une nouvelle cire d'une autre couleur. Sur la photo jointe : il s'agit de murs recouverts d'un crêpi grain moyen qui était à l'origine beige et marron, que j'ai recouvert d'une sous-couche blanche puis d'une cire de deux couleur: ocre rouge en bas et jaune soleil pour la partie haute. Bon courage !

à la decolleuse

Le problème d'enlever ce revêtement se pose surtout quand la déco ne plaît pas/plus. Nous avons acheté une maison dont certaines pièces sont enduites à la cire à l'ancienne. On se demande bien comment on va pouvoir enlever tout ça...Merci de vos conseils.

entierement d'accord avec la réponse de jean luc,il doit etre pro et je fais çà régulierement aussi ,les cires colorées ou peintures essuyées à la mode sont problèmatiques et il y a de toute façon la solution,poncer ou laver à léponge et lessive st marc-cristaux,suivi d'une sous-couche d'impression(absoluement),et en fait tout ce que vous voulez derriere,enduits,peintures ,cires etc...
Bonjours j'ai de la cire de bougie coller à mon mur fais durant une soirée bien arroser, maladroitement j'ai renverser une bougie sur mon mur en crépi et j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir l'enlever.

il faut moins boire !
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
294
Bonjour,
Chauffez la avec un fer à repasser au travers d'une feuille de papier absorbant et n'oubliez pas ensuite, de nettoyer le fer!!!

Tiens donc !...je croyais que la ciré était la panacée et qu'uns fois posé, c'était pour la vie ! Il y aurait donc des problèmes non avoués par les vendeurs ?!....
alors après test j'approuve le fer a repasser + sopalin merci a vous