Peindre un mur

Résolu
canarddan - 25 août 2011 à 11:21
 canarddan - 28 août 2011 à 11:38
Bonjour,
comment faire pour peindre un mur bien uniformément ; quand je passe le rouleau, j'ai beau m'appliquer à étaler la peinture en tous sens, il y a toujours des traces de mes différents passages ! cela me désole car je m'applique beaucoup - merci à celui ou celle qui pourra me tirer de cette ignorance !
A voir également:

6 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
25 août 2011 à 11:56
Bonjour,

Même en appliquant la bonne méthode, si la qualité de la peinture n'est pas au rendez-vous, on voit les traces de raccords, et il faut parfois repasser une couche de plus.

A+
0
merci ! mais même avec une bonne peinture et une couche supplémentaire j'ai des différences ! y a-t-il une astuce ?
0
marneff Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 1
27 août 2011 à 00:12
Un bon rouleau antigoutte. Il faut toujours croiser quand on peint. C'est à dire appliquer par exemple d'abord de gauche à droite et ensuite de haut en bas. Finir de peindre toujours dans le même sens (sur toute la surface). Pour de l'émail au rouleau (plus difficile) c'est mieux de finir de bas en haut pour éviter de faire des coulées.
0
Bon ! merci - je vais essayer de nouveau mais je crois que c'est à peu près ce que je fais ! je ne suis peut être pas douée ! en tout cas c'est gentil d'avoir essayé de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, il faut surtout que ton support soit uniforme (ie pas de bande de placo par ex)
0
Bon d'accord ! merci beaucoup
0