Isolation de mes combles murs et toitures

DAVID - 27 août 2011 à 07:46
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 août 2011 à 19:53
Bonjour,
je voudrais isoler mes combles au niveau des murs ayant deja monte tout mes rails de placo avec du polystyrene extrude bouvete epaisseur je ne sais trop 60 OU 100MN IDEM SOUS LA TOITURE QUI PEUT ME DIRE SI CELA SERAS EFFICACE
A voir également:

2 réponses

Bonjour David, tu demandes quelle épaisseur tu dois mettre alors que l'ossature est déjà en place. Le polystyrène extrudé n'est pas le top en doublage et en plafond. En doublage il faut 100 mm, le mieux de la laine de roche rigide ou de verre, il y a sur le marché une laine qui va bien, de la GR32 isover, différentes épaisseurs mais top. En plafond il faut au minimum 200 mm en IBR avec un pare vapeur
0
Désolé de m'immiscer dans votre sujet, David, c'est juste que dans un sujet d'appentis, D.Loison, m'a bien aidé, et par mégarde j'ai clôturé le sujet sans le remercier une derniere fois, donc j'en profite: Un grand merci a vous pour vos conseils D.Loison.
Bon courage David.
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 953
29 août 2011 à 19:53
Bonjour
D'accord avec les chiffres donnés par D Loison ,de nos jours ce sont même des minima . J'ajouterai simplement que le polystyrène extrudé est beaucoup plus cher que les laines de roche ou de verre (par m2 pour la même épaisseur). Par ailleurs il n'y a pas une grosse différence de performance , la plupart des isolants ( laines minérales , végétales , mousses de plastique expansées ) ont une conductivité thermique comprise entre 0,035 et 0,040 W/m.K . A noter que le polystyrène extrudé est dans la moyenne et que le polystyrène expansé est plutôt dans la fourchette haute (donc moins bon ) .

Si vous êtes allergique aux laines minérales , utilisez un feutre d'origine végétale (ouate de cellulose ,fibre de bois , plume , coton etc ...) ce sera un peu plus cher qu'une laine minérale , mais bien moins cher que le polystyrène extrudé ,le tout pour les mêmes performances . Il n'y a peut être que la laine de chanvre pour laquelle il faudrait prévoir 250mm sous le toit pour avoir la résistance thermique requise .
0
Pas de problème Mamao, tu reviens quand tu veux
Daniel
0