Epaisseur dalle beton sur plancher bois

jumeaux63 - 31 août 2011 à 13:45
 D.LOISON - 1 sept. 2011 à 19:56
Bonjour,
nous souhaitons faire une dalle béton sur un plancher bois existant (dessous il y a une cave) pour pouvoir faire une cuisine mais faut remettre a niveau car le plancher n'est pas droit 16 cm au plus bas et 23 au plus haut et pour éviter aussi d'avoir une marche entre le salon et la cuisine mais le soucis est de savoir par rapport au dimension de la pièce 5 m x 7m si on fait une dalle d'une épaisseur de 16 cm est ce qu'elle ne va pouvoir supporter la charge future ou faut il faire une dalle plus épaisse.
en faite pour faire plus simple est ce qu'une dalle de 16 cm d'épaisseur pour une cuisine de 5 m x 7m va tenir le choc .
si quelqu'un connait un calcul savant pour que je puisse savoir l'épaisseur de ma dalle je suis preneur .merci
A voir également:

2 réponses

B onsoir, non vous ne coulez pas une dalle aussi lourde sur un plancher bois qui date de quand, dans quel état est il. Je pense, 1) déjà une chape maigre sur le plancher bois pour stabiliser le niveau 16 / 23 disons 15 mm au point le plus haut et mette les 35 m² bien à plat. 2) il reste 14 cm, du polystyrène classe sol 2 x 30mm couches croisées, il reste 8 cm, 3) une dalle flottante de 8, bien + supportable pour le plancher bois et en + vous bénéficiez d'1 isolation entre cave et cuisine
5