Dalle beton sur poutre en bois

Jujudebutant - 13 oct. 2020 à 07:13
stf_frmu Messages postés 43645 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 oct. 2020 à 10:56
Bonjour,
Je viens d acheter un petit appartement dans un hotel particulier qui date de 1850, je refais la salle de bain du coup j ai casse et enleve l ancienne daĺle, les poutres sont en bois et semblent resistantes d apres le macon( il m a dit avoir verifier leur etat avec une simple vis, d ailleurs si qq peut m en dire plus a ce sujet et est ce qu il est fiable?) et il a coulé une nouvelle dalle en béton de
3.80m2 et 5cm d epaisseur+ grillage qu il a fait aller jusqu au mur pour qu elle soit autoportante, je lui ai demandé pourquoi il n avait pas utilisé du beton leger pour refaire la dalle il m a repondu qu il n etait pas sur qu avec le beton leger la dalle ne se serait pas afeçé avec le temps que pensez vous de sa solution? Serait elle la plus adapte selon vous?merci
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43645 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 11 932
13 oct. 2020 à 10:56
bjr
il est du métier et est venu sur place.
donc son avis de professionnel est prioritaire par rapport a nos idées sans être sur place.
de plus il a une garantie décennale sur ce qu'il a fait.
donc si votre mâcon n'est pas un "charlot" il sait ce qu'il fait et ne prendrai pas de risque
0