Ma machine a laver ne m envoi plus d eau

wilodimat33 - 5 sept. 2011 à 18:46
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 6 sept. 2011 à 20:28
Bonjour, j ai une machine a laver ariston AVXXF1 37 qui marcher tres bien jusqu a maintenant et quand je la met en marche elle ne m envoi pas d eau et sur mon ecran elle me met des chiffres bizarre. je ne mis connais pas du tout j ai demonter le dessus et un peu tout ce que je pouvais je n ai rien vu d anormal mais comme je ne mis connais pas non plus je ne sais pas si quelqu un pouvait m aider merci d avance

3 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
5 sept. 2011 à 21:33
Bonsoir,
Peut-être l'électro-vanne qui est défectueuse. Mais pour plus de précision, indiquez ce qu'indique votre écran ou s'il y a des voyants qui clignotent et de quelle manière. La sudiste pourra certainement vous aider avec ces renseignements.
0
mercie je pense que c est sa aussi je l ai demonter sinon non pas de voyants qui clignote et l ecran indique F10 en faite mais j ai plus la notice pour savoir ce que sa veut dire
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
6 sept. 2011 à 14:35
en effet, cela est mieux d'avoir le code erreur directement, donc controlez le pressostat son tuyau,chambre de compression et filerie

parfois si on n'est pas outillé, c'est peut etre mieux de faire appel à un dépanneur ... ou voir si dans votre région, certaines sociétés font des devis gratuits quand on amène l'appareil
0
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 33
6 sept. 2011 à 20:28
- "je ne m'y connais pas du tout"...
- "là aussi je ne m'y connais pas du tout"...
- "il y a des chiffres BIZARRES".... (c'est pourtant pas écrit en tchin toc)
- "la notice je l'ai perdue" (bravo, surtout qu'une notice est indipensable pour quelqu'un qui sait pas ce qu'il fait)
- "je n'ai rien vu d'anormal" (en général ce genre de panne ne se "voit" pas, car c'est une vanne ou le pressostat ou le prog qui est HS donc ça ne se voit pas...)
- "j ai demonter le dessus ET UN PEU TOUT CE QUE JE POUVAIS" (!!!) : bon courage pour le remontage...

- quand on a perdu la notice, on peut aller voir sur internet, ça sert aussi à ça : vous allez sur le site de Ariston et vous cherchez la réf de votre machine, vous allez dans téléchargements ou dans FAQ ou dans community ou dans notices et manuels d'utilisation, et vous téléchargez celle qu'il vous faut.
0