Le cambouis est parti... reste le beurre...

Résolu/Fermé
guiza35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 12:09
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 7 sept. 2011 à 23:27
Bonjour,
effectivement très efficace le beurre pour enlever le cambouis..... le problème c'est que je n'arrive pas à éliminer l'énorme tâche de beurre...
quelqu'un a-t-il un truc efficace ?
merci

3 réponses

Bonjour,
Bien-sûr que le beurre est efficace !!
Mais on ne sait pas encore sur quoi il est .
A+,
0
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 33
Modifié le 2 févr. 2018 à 09:54
Le beurre est un produit gras, non?
Ben alors.....pour enlever du gras, on utilise un détergent.
Selon la surface (quel mystère, on ne sait pas sur quoi est ce beurre) vous utiliserez un détergent "costaud de chez maouse costaud".....ou un détergent très doux (si c'est sur la peau des mains d'une dame raffinée, LOL...)
0
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 33
6 sept. 2011 à 20:10
Allez, je vous donne des indices, mais je ne peux pas savoir, puisque je ne sais pas sur quoi est ce beurre...
- si sur surface lavable (sol, paillasse, ustensiles....) : eau avec liquide vaisselle, comme pour faire la vaisselle.... + rincer.
- si sur canapé, siège de voiture, étant donné que c'est "dedans" la mousse), il faut extraire ce gras, avec une shampooineuse par exemple.
- si sur tissus (vêtements, autres tissus : lavez en machine normalement (sans assouplissant car s'il faut recommencer l'opération, ce sera mieux s'l n'y a pas ce produit dans le tissu, car la prochaine opération se fera mieux)
- pour les tissus lavables à la main : lavez et relavez si besoin, au savon de Marseille... ou à la lessive spéciale laine si ce vêtement est en laine (la vraie WM, pas la truc de synthèse également lavable en machine).
0
Et voui ! même un jaune d'oeuf peut être utilisé comme détergent si l'on à rien d'autre.
0
guiza35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 13:18
c'était sur le T-shirt préféré de mon fils..
malgré un premier lavage et un détergent costaud, la tâche persistait
... j'ai insisté, après un second passage en machine, ça a l'air d'avoir complètement disparu...
0
guiza35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 13:18
merci de vos réponses...
0
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 33
Modifié par stf_frmu le 7/09/2011 à 23:44
Ok, très bien si vous avez réussi...
Mais si on avait su que c'est sur un T-shirt, nos conseils auraient pu être plus ciblés...
Les T-shirts commerciaux (mauvaise teinture et surtout avec des "logos" ou dessins pub thermocollés ou imprimés dessus, faut pas trop y aller trop costaud avec les détergeants...
Vaut mieux dans ce cas : faire un tétachage préalable avec un spray VXXXXh détachant pour linge couleur, ou si c'est un t-shirt uni blanc, utiliser la poudre blanche de cette même marque...
Frotter délicatement le tissu l'un contre l'autre avec ce produit,
laisser tremper dans eau tiède-chaude 1 ou 2 h.
Mettre en machine avec programme "très sale" ou "cycle long" (car la graisse a besoin de temps pour s'émulsionner avec le détergeant) et si besoin ajouter un sachet de "DXXXXr SXXp + Détacheur" (Eau Ecarlate) afin que les résidus provenant du détachage ne se remettent pas sur le tissu.
Si votre machine dispose d'un cycle "rinçage long" ou "rinçage à température de lavage" utilisez-le.
0