Comment ternir un rouge 2070 R

ing - 21 sept. 2011 à 18:01
 ing - 26 sept. 2011 à 21:04
Bonjour,
Je suis absolument catastrophée du résultat d'une paroi de 8 m2, toilée de fibre de verre et sur lequel a été appliquée cette teinte en "satiné" (choisie par mes soins, aïe... car c'est pour un bureau... ne vous moquez pas !). Comment serait-possible, non pas d'éclaircir, mais de ternir, de casser cette couleur très très franche. Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 sept. 2011 à 16:16
bonjour, pourquoi voulez vous ternir ... au contraire cela doit etre joli pour un bureau, cela met un peu de couleur vive ... ce qui incite a bosser .... si tout le bureau est de cette couleur je suis d'accord cela ne doit pas etre super, mais si c'est juste une partie, cela peut faire joli !!! une photo peut etre ??
0
Bonjour,
Vous avez raison, cela concerne "seulement" une paroi mais dans un bureau qui comprend des fenêtres sur toute la paroi qui fait face à celle en rouge. Il s'agit d'un choix que j'ai fait pour mon patron et je ne me sentais pas très à l'aise avec le résultat ! Cette couleur NCS 2070-R est très belle, en plein soleil, mais dès que la paroi se trouve un peu à l'ombre, elle prend un ton framboise redoutable. J'ai trouvé que cela vient du fait de sa composition. Si l'on prend ses codes RVB, on trouve 163-0-36 soit pas de Vert, ceci explique cela. Pour la dernière couche, j'ai fait des échantillons et privilégié un ton RAL, le 3001, qui a pour RVB ~ 158-21-25; cette proportion de Vert "tue" l'effet du Bleu et calme le Rouge. Je regrette de ne oas avoir eu le choix entre satiné et mat; chez moi, je ne connais que le second et l'effet est nettement plus élégant.
0