Comment peindre sur un ancien mur tapissé
annienantes
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je prévois de détapisser une pièce, y compris le plafond, et je voudrais peindre ensuite. Mais je voudrais savoir comment préparer le mur : faut-il lessiver ? Y a t-il incompatibilité entre colle a papier et peinture acrylique ?
Si c''est trop compliqué, j'envisage de peindre sur le papier.
Merci pour vos réponses
Je prévois de détapisser une pièce, y compris le plafond, et je voudrais peindre ensuite. Mais je voudrais savoir comment préparer le mur : faut-il lessiver ? Y a t-il incompatibilité entre colle a papier et peinture acrylique ?
Si c''est trop compliqué, j'envisage de peindre sur le papier.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Comment peindre sur un ancien mur tapissé
- Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
- Peindre un mur en parpaing - Guide
- Comment peindre avec un pistolet - Guide
- Enlever les crampons de lierre sur un mur - Forum Construction et rénovation
- Peindre à la chaux sur un mur déjà peint - Forum Peinture
1 réponse
Bonjour
Un ponçage léger pour enlever tous les impuretés et défauts ,je passerais ensuite une sous-couche d'accroche et ensuite la peinture.
Nota Actuellement il semblerait qu'il y ait un problème d'odeur avec ces peintures lire cet article.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture
De préférence utiliser des peintures alkyde
Cordialement.
Un ponçage léger pour enlever tous les impuretés et défauts ,je passerais ensuite une sous-couche d'accroche et ensuite la peinture.
Nota Actuellement il semblerait qu'il y ait un problème d'odeur avec ces peintures lire cet article.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture
De préférence utiliser des peintures alkyde
Cordialement.