Probleme de pression réservoir à vessie

Anthony26 - 24 sept. 2011 à 10:22
 Anthony26 - 24 sept. 2011 à 12:29
Bonjour, j'ai une installation composée d'une pompe, avec réservoir à vessie rouge.
Le problème sur cette installation est que la pression d'enclenchement de la pompe est de 1bar, puis s'arrête à 3,5bars. Le souci, à 1 bar c'est qu'il n'y pas de pression pour se doucher à l'étage. Est ce que une personne pourrait m'aider techniquement?
Merci d'avance

2 réponses

bonjour il faut dévisser le capot du conctacteur manomètrique vous allez trouvez 2 vis une pour la pression maxi l'autre pour l'écart entre enclenchement et déclenchement il faut jouer sur cette vis pou réduire l'écart.salutation
3
Merci pour votre réponse
0
Rebonjour,
Éventuellement si cela ne fonctionnerai pas, est ce que çà pourrait venir de d'une membrane du réservoir à vessie percé ou dégonfler? car le réservoir n'est pas récent et qu'il y a eu un remplacement de la pompe dernièrement.
0
Bonjour,
Si la membrane ne jouait pas son rôle, vous auriez le défaut inverse.
La pompe se mettrait en route à chaque ouverture de robinet.
Cdlt,
1
Oui je suis d'accord avec votre raisonnement.
Mais dans ce cas là, auparavant ça fonctionnait normalement avec une pression d'enclenchement à 2 bars pour une pression maxi à 3,5bars. Depuis le remplacement de cette pompe, nous sommes passés à une Pression enclenchement à 1 bar pour une pression maxi à 3,5 bars. c'est ennuyeux pour se doucher à l'étage.
Est ce que à chaque fois qu'on remplace une pompe il faut systématiquement régler les vis de reglage du contacteur manométrique?
Merci pour vos réponse
0