Quelle est la meilleure solution pour utiliser l'eau d'un puits en usage arrosag

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 11:23
 domino - 4 févr. 2012 à 09:00
hauteur de puisage environ 4 m
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 00:05
bonjour, tu te fais l'installation correctement pour qu'il n'y ais pas de mélange avec l'eau de ville et puis motus et bouche cousue, car tous ces distributeurs d'eau(Suez, Lyonnaise, etc) veulent encaisser tout un tas de taxes pour s'enrichir sur notre dos. J'ai une source et j'espère m'en servir avec l'aide d'une citerne pour alimenter mes sanitaires et le lave linge. Bon courage! Gérard.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 08:08
L'utilisation de l'eau de puit n'est pas interdite, seulement tu n'a pas le droit de t'en servir pour autre chose que l'arrosage , le remplissage d'une piscine, et les wc. Pour la machine à laver non, mais bon moi je le fais quand même. Après vaut mieux faire silence sur l'utilisation qu'on en fait. Les taxes qui partent c'est pas français ça.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 08:30
Il est vrai que Sébastien le plombier a raison. Par contre suis ses conseils et fais appel à un pro pour l'installation car il faudra peut-être un débitmetre pour la régulation de la pression de ton système d'alimentation. C'est sûr que cela coûtera cher mais tu sera tranquille. Par contre étant donné que l'installation sera effectuée par un pro, cela sera déclaré et tu paieras une taxe à l'assainissement.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 08:55
Bonjour Tout est dit ou presque... Y a plus qu'à faire une synthèse de ce qui vous arrange le plus... En ce qui concerne les réglementations, elles sont différentes d'une commune à l'autre, d'un département, à l'autre, etc... Tout dépend des réglemntations et exploitations locales '(régie communale, groupe style Lyonnaise ou autre)... Une chose est certaine, une réclaration en bonne et due forme risque d'apporter plus de tracas que de simplicité et économie... Car si vous êtes raccordé à un réseau d'assainissement, il vous sera demandé une taxe d'assainissement basée sur la valeur locative (impôts locaux)... Ensuite, il se peut que certaine région à déficit des nappes phréatiques aient des restriction quant au puisage... etc En tout état de cause, assurez-vous qu'aucun point d'eau puissent être accessible par des personnes qui pourraient y boire... (Robinet de jardin, par exemple). Et si vous souhaitez utiliser cette eau pour une piscine, même petite, faites-la analyser lavant... à moins que vous puissiez être sûr de la qualité de l'eau pour la baignade... Bonne lecture et analyse de tous ces propos...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 22:42
je vois que tout est dit et bien dit moi j'ai une citerne cela ne doit pas etre une obligation de déclaration puisque c'est de l'eau qui tombe sur le toit jean claude MONNIOTTE besançon
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 09:27
Bonjour , avant de trouver la meilleure solution vous devez connaître la legislation d'après la loi vous ne pouvez pas injecter sur le réseau d'eau existant une eau qui n'est pas passée par votre opérateur d'assainissement, et ce, tout simplement, pour éviter en cas de contamination, une polution du réseau d'eau. Qu'est ce que cela signifie concretement pour vous?: vous devez dans un premier temps séparer les WC et la machine à laver du reste du réseau d'eau existant . le by pass est interdit ( c'est a dire passer du réseau d'eau classique à son propre réseau) même avec des clapets anti retour . Vous ne pouvez en aucun cas boire l'eau de votre puits , quand bien même l'analyse que vous avez effectué serait bonne , sauf à vos risques et périls. Quelle solution ? vous pouvez si vous le voulez mettre un filtre à tamis auto lavable dont le prix est de 150 € à 300 € .(ce n'est pas obligatoire) qui aurra pour but de filtrer l'eau de votre puit et de retirer les eventuels particules en suspensions . ensuite vous installez une pompe de relevage immergée ou non immergée avec un surpresseur équipé d'une crépine ainsi que d'une sécurité manque d'eau , le prix varie de 200 € à 1000 € en fonction de la qualité du matériel . Je vous donne une astuce . si malgrés un filtre vous avez à la longue un dépôt rougeatre dans le fond de vos WC . mettez un peu d'argile au fond de votre puits et vous serez surpris du résultat. Pour finir, faites confiance aux professionnels de votre région ils sont certainements les plus à même de vous offrir une solution adaptée à votre problème .
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 18:31
arrosage
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 14:19
utiliser un surpresseur avec filtre au pompage et filtre à la distribution et le brancher en doublont sur le circuite d'eau ..qd plus d'eau ds le puits relève fait par l'eau courante...
0